Vaccins Philippines

Forum Philippines

Bonjour,

Nous partons aux Philippines au mois de février.
Nous sommes 2 adultes et 2 enfants (7 et 10 ans).

Nous avons consulté notre médecin pour faire un point sur les vaccins et les traitements à prendre et pour 4, on s’en sort à plus de 1100 euros !
Voilà ce qu’on nous a prescrit :

• Vaccin hépatite A
  • Vaccin Thyroide
  • Vaccin Encéphalite japonaise
  • Traitement paludisme : Malarone

Nous allons 3 jours à Banaue/ Batad puis 1 semaine à El Nido / Coron et enfin 1 semaine Bohol / Panglao.

Pouvez-vous me dire les vaccins et ou traitement que vous avez fait sachant que nous voyageons avec 2 enfants.

Merci,
Aurélie

slt, ben dit donc ton toubib il met le paquet!!

Le seul risque à mon sens, est Palawan avec du palu, ailleurs si tu reste dans des endroits style hotel et secteur touristique ouverts, peu de pb!
il est vrai que fevrier est après la saison des pluies et cela puet augmenter les risques, une excellente creme anti moustique valable pr les pays tropicaux style 5/5, OFF
Une bonne hygiene de vie est tout est bon!
c est comme partout, si tu traines ds les marigots… bilarziose, mousticos etc…
dans les montagne ( banaue) je pense pas qu il y ait un risque de palu, moi je n’avais rien pris sauf anti moustique serieux!
Bo avec des enfants là…c est toi qui voit
*Batad!..le reve!! ça merite l 'effort pour y arriver!

Je suis d’accord avec Pascal.
A part les vaccins et rappels que vous faites normalement pendant votre enfance et adolescence, il ne faut rien de particulier pour les Philippines.

Malaria: la meilleure protection est la defense passive: Off lotion et moustiquaire.
Si Ballade en foret: porter des longues manches et des pantalons longs.

A moins que vous restez aux Philippines plus de trois semaines, la crise de paludisme se declarera 21 jours apres etre pique par un moustique porteur du parasite: bref cela se passera a votre retour au pays…

Moustique pour la Dengue Fever: vole le matin de 05:00 a 09:00 du matin
Moustique pour Malaria: vole le soir de 16:00 a 20:00.

Bien a vous,

Joel de Balay Tuko

Sujets suggérés

Services voyage