vaccins pour un circuit au mexique

Forum Mexique

bonjournous allons faire un circuit au mexique e fevrier 2015 y a t il des vaccins a faire et au niveau des moustiques merçi pour vos reponses bien cordialementquelle temperatures a cet epoque

Vous ne partez pas au milieu de l’Afrique, le Mexique est un pays civilisé doncpas besoin de vaccins.
Par contre, n’oubliez pas d’emporter votre Immodium, la maladie de Moktezuma (autrement dit la tourista) fait toujours des ravages.
Seule précaution de santé importante, toujours boire de l’eau en bouteille cachetée, bien que l’eau du robinet soit parfaitement potable

Hola Bdg,

Non, pas de soucis au Mexique. Tu risques autant d’attraper la dengue à Montpellier qu’à Cancun.

Tonton Cristobal, je vis à Mexico, et je te déconseille de boire l’eau. Sauf si tu veux maigrir, dans ce cas, c’est parfait.

Bdg, il faut juste que tu habitues ton corps petit à petit à la bouffe du coin (qui est excellente ceci dit en passant…)

Merci bien du conseil mais je connais le Mexique comme le fond de ma poche habitant sur la frontière nord (mais coté américain.), ceci depuis plus de 30 années.La conjugaison de divers éléments comme le climat, le décalage horaire, la nourriture, l’eau potable, etc sont des facteurs déclanchants de la tourista
pour une personne qui débarque loin de chez elle, que ce soit au Mexique ou en Argentine, ceci jusqu’à la fin d’une période d’adaptation.
Je sais bien que l’eau est réputée potable au Mexique, mais sur place je constate
que tout le monde boit de l’eau en bouteille ou en bombonne, il doit quand mème y avoir une raison

Autres précisions omises:le demandeur déclare son age comme ayant 65 ans,ce qui le rend un peu plus vulnérable qu’à 30 ans; de plus il faudrait savoir où il se rend sur place si c’est dans le Yucatan, haut lieu du tourisme américain, les risques sont quand mème très limités .il est préférable d’ éviter de raconter des généralités
pour ne pas dire des balivernes

Tonton Cristobal indique qu’il ne faut pas de vaccin. Je tiens juste à apporter la précision qu’il ne faut pas d’autres vaccins de + que ceux de votre calendrier vaccinal. Autrement dit restez à jour des vaccins obligatoires en France (Diphtérie, Tétanos, Polio…)

Après selon les personnes (choix personnel) on peut se faire vacciner contre l’Hepatite B, rougeole rubeole…

Bon voyage

Aucun vaccin nécessaires. Pour les moustiques cela dépend ou vous allez certains endroits sont vraiment infectés, n oubliez pas un repelent tropic mais on peut aussi acheter sur place c est moins cher qu en France. Autre truc mais qui ne marche pas chez tout le monde 1 pilule par jour de complexe B, la encore moins cher au Mexique qu en France. Bon voyage c est super

Bonjour,
Je vais partir au Mexique début Avril dans la région de Guanajuato. Pour ma part je me fait vacciner contre l’hépatite A et la fiévre typhoïde.
Je voulais savoir quels sont les “meilleurs” insecticides contre les moustiques? Insect Ecran? Tropic?

Merci !

Bonsoir,

Peut-être “off” à 4€ environ…
Soit entre 3 et 4 fois moins que ce que nous coûte ici un anti-moustique soit-disant “tropical”.
Après l’hepatite A et la tipho…, je pense que tu as fait le maximum.
Ce que je n’ai jamais fait en 30 ans de voyage :slight_smile:
Quoique, l’h A, je suis immunisée, puisque je l’ai eue.

ouf; oui, le maximum…on va dire qu’au moins tu n’auras plus à la faire. Mais ca ne craint absolument pas, surtout dans le Nord du Mexique.

Pour les moustiques achete le sur place. Prend plutot du off en pommade, moins volatile et plus efficasse!

Sujets suggérés

Services voyage