Vaccins préconisés au Cambodge et centre

Forum Cambodge

Bonjour,

Mon copain et moi partons pour une durée de 3 semaines au Cambodge, je suis donc allée chez le médécin pour qu’il me fasse une ordonnance des vaccins à faire. Celle-ci m’a préconisé de faire :

• L’hépatite A et la typhoïde qui sont en 1 un seul vaccin
  • L’encéphalite japonaise
  • et le traitement du paludisme

Je suis allée quand meme voir avant d’acheter à la pharmacie par curiosité pour leur demander le prix

• L’hépatite A et la typhoïde qui sont en 1 un seul vaccin environ 91€
  • L’encéphalite japonaise 142€ l’injection sachant qu’il en faut 2 soit 284€
  • plus le traitement du paludisme 17€ la boite de générique soi 51€ car il me faut 3 boîtes.

soit 426€, ce qui est extrêment cher, savez-vous s’il existe des centres de vaccinations dans Paris, qui les feraient moins cher, voir gratuitement ? Est-il indispensable de faire le vaccin contre l’encéphalite japonaise ? sachant que nous allons pas aller dans des lieux reclus, et que notre séjour est de moins de 3 mois.

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour
Nous partons aussi au Cambodge, après plusieurs avis (médecins, centre de vaccination), le vaccin de l’encéphalite japonaise ne nous a pas été recommandé.J’ai pu avoir un vaccin hépatite A remboursé (j’ai décidé de ne pas faire la thyphoide),
mon fils qui y part 2 mois a eu la vaccination hépatite A/typhoide pour 66 euros dans une pharmacie low cost (mais sur Toulouse), de plus, comme il va se retrouver dans un milieu rural il se fait vacciner contre la rage (3 X 33 euros).

Le mieux est de faire le tour des pharmacies pour avoir le meilleur prix
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage