Vaccins séjour Grèce

Forum Grèce

Bonjour
je pars en Grèce dans 10 jours et pour 3 semaines, et viens de m’apercevoir que je ne m’étais pas préoccupée des vaccins. Sur le site pasteur-Lille (fiable), il est recommandé de faire celui contre l’Hepatite A et celui contre la Typhoïde.
Qu’en pensez vous ? Les avez-vous fait ? Sont-ils faciles à se procurer ?

Merci !

la typhoide est inutile en Grèce

Je vis en Grèce depuis 15 ans, je ne suis pas vaccinée contre ces maladies et je me porte très bien…
Vous partez en Grèce, en Europe donc, pas au fin fond de l’Afrique…

Venez sans crainte… par contre prenez de l’anti moustique (sprays ou autres), ça sera bien plus utile que des vaccins inutiles!!!

Bonjour,

Ce sont des vaccins qui sont certaines fois préconisés pour la France ou d’autres destinations européennes alors on les fait ou non, certains sont pour d’autres contre !

D’autre site que Pasteur vous parleront de polyomelite, de rage, etc …

Mais aucune vaccination particulière n’est conseillée pour la Grèce

Cordialement

Bonjour,

En Europe aucune vaccination n’est obligatoire (sauf pour les nourrissons).

On a tendance à se préoccuper des vaccins quand on part à l’étranger, mais cela peut aussi être nécessaire/recommandé en restant chez soi (l’exemple de la vaccination contre le tetanos pour parer aux éventuelles complications suite à une blessure faite avec un outil de jardin ou un clou rouillé).

Le plus simple est d’en parler avec votre médecin qui a les informations nécessaires selon votre âge, votre sexe, vos antécédents de santé, etc.

Cordialement,
Syd’

bonjour je suis en grèce depuis 8 mois et je n’ai fait que celui de l’hépatite A

Sujets suggérés

Services voyage