Vaccins typhoïde et hépatite A nécéssaires pour Bali?

Forum Bali

Bonjour! Je pars à Bali 10 jours au mois d’août, et j’hésite à faire les vaccins de la typhoïde et de l’hépatite A qui sont conseillés mais pas obligatoires, car ils représentent une petite somme (100€ environ). Pensez-vous que ces vaccins sont réellement nécéssaires ou que je peux partir sans? Je précise qu’il ne s’agit pas d’un road trip, et même si nous voulons nous plonger dans la culture locale, ce ne sera pas très roots. Merci de vos conseils!

bonjour
vaccins totalement inutiles a bali
bon sejour
claude

Même avis, pas de vaccins à faire pour Bali.

Bonjour
Je confirme, vaccins inutiles a Bali…

Selamat datang di Bali

Nous n’avons pas fait ces vaccins, nous avons juste acheté du micropur pour l’eau du robinet, pour le lavage de dents, de notre fille surtout… (c’est conseillé dans le guide du routard)
Nous avons pu constater que dans les restaurants, c’est de l’eau en bouteille qui est utilisée, même pour les glaçons.
Bon séjour.

on gardera le micropur pour purifier l’eau du torrent en fin fond de jungle…
à bali , l’eau en bouteille capsulée coute qqs centimes d’euros dans les supermarchés ou les petites échoppes de rue…elle peut aussi servir à se brosser les dents si l’on est anxieux…
pas de palu à bali…mais la dengue…
si tu te vaccines contre l’hépatite A (eau souillée par des germes fécaux…), tu seras protégée 10 ans (apres un rappel dans les 5 ans)…et probablement même à vie (mais demande à ton médecin de ne pas te prescrire le “havrix” qui n’est plus dispo en pharmacie depuis plusieurs mois…)
cdt
jean-louis

C´est vrai l´eau coûte quelques centimes a Bali.
La plus petite coûte 500 idr soit 0,04 cent d´Euros, en vente tout les 100 mètres dans tout Bali. Pas lieu de se casser la tête…

Pour les restaurants le gouvernement est stricte avec les commercants, OBLIGATION d´acheter les glaçons préfabriqués…
INTERDICTION de faire ses glaçons soit même, même avec de l´eau en bouteille…
95 % des commercants obéissent, peur des représailles…
On ne rigole pas a Bali avec la santé des touristes, le commerçant désobeissant risque gros…
De toute façon dans les commerces, les glacons dans votre verre doivent avoir un style préfabriqué avec un trou au millieux…
Si les glaçons ont un style irrégulier et multiforme, refusez la boisson…

Bienvenue a Bali

Sujets suggérés

Services voyage