Validation itinéraire en Croatie

Forum Croatie

Bonjour à tous,

Je me rend pour la première fois en Croatie en Mai 2018. Je compte faire les trajets entre les villes en bus.
Voici mon brouillon d’itinéraire après avoir glaner des infos un peu partout.
1 – Arrivée à Zagreb (nuit à Zagreb)
2 – Zagreb (nuit vers Plitvice)
3 – Plitvice (nuit à Zadar)
4 – Zadar (nuit à Zadar)
5 – Zadar (nuit à Sibenik)
6 –Sibenik (nuit à Trogir)
7 – Trogir (nuit à Dubrovnik)
8 - Dubrovnik
9 – Dubrovnik (nuit à Split)
10 – Hvar (nuit à Split ou Hvar)
11 – Split (nuit à Split)
12 – Départ de Split dans l’après midi

Ça aurait été mieux de repartir de Dubrovnik pour ne pas avoir à remonter sur Split ensuite mais je n’ai pas eu le choix.
Pensez-vous cet itinéraire faisable ? Devrais-je enlever Sibenik ou Trogir pour rajouter un jour ailleurs ?

Pour mon « genre » de vacances si ça peut aider pour les réponses : je pars en général tôt le matin et rentre tard après avoir passé ma journée à vadrouiller, je suis pas très farniente à la plage.
Merci beaucoup pour votre aide !

Bonjour,
Je voyagerai aussi pour la première en Croatie en solo à la même période que toi. Je voyagerai aussi en bus.
Je suis à préparer mon itinéraire et pour l’instant, il ressemble beaucoup au tien. J’ai 11 nuits à prévoir de Zagreb à Dubrovnik. J’aimerais savoir où tu avais prévu dormir à Plitvice. J’hésite à dormir sur place puisque les hébergements ne me semblent pas si accessible en bus. J’avais pensé partir tôt de Zagreb, laisser mon sac en consigne à Plitvice (ils ont des consignes), visiter le parc et gagner Zadar en fin de journée.

Je n’ai pas encore décidé la ou les îles que je visiterai. J’hésite aussi pour Sibénik qui m’attire moins que Trogir.
Je continue à réfléchir, si tu as des idées je serais bien intéressée.
Bonne réflexion!

Sujets suggérés

Services voyage