Bonsoir,
Je suis inquiète car mon fils part demain à Jakarta et je viens d’apprendre qu’il faut une valitité de son passeport de 6 mois alors qu’il n’est valable que jusqu’au 5 déc !!!
Que faire !!!..
Qui peut m’aider !!!..
MErci de votre réactivité
MB
Bonjour
Ca va être chaud, risque de ne pas embarquer. Par contre pour ton voyage en Namibie, prend contact de suite avec la Mairie pour refaire les passeports et avoir une chance de récupérer les passeports des enfants avant ta date de départ en août.
Christian
Impossible !! C’est pour ce soir !!!
Oui j’ai bien compris que le départ pour Jakarta était aujourd’hui pour ton fils, mais ton post namibie stipule un départ en août c’est pour ca que tu as peut-être le temps de refaire les passeports des autres membres de la famille!
christian
oui, c’est ce que je vais faire dès aujourd"hui mais je cherchais une aide alternative !!! surtout pour ce soir !!!
la préfecture a refusée la prolongation !!!
Bonjour,
Vous avez " débarqué "sur ce forum catastrophée, pour demander de l’aide / des infos en urgence.
Votre fils étant parti le 30 juin ( depuis 3 jours ), vous avez certainement eu la réponse à votre question.
C’eut été correct de revenir sur le forum pour raconter la fin de l’histoire.
Mais comme beaucoup de gens, vous venez pour poser des questions, puis après…
Un peu comme certaines personnes qui oublient de tirer la chasse…
Bonjour à Tous,
Je remercie chaleureusement les agréables pensées pour moi, surtout vous Mr raoultabille…
Je ne suis simplement pas sortie de l’auberge et suis donc toujours dans le stress…
Mon fils est malgré tout parti et arrivé sans problème jusque là. Je vois avec l’amabassde pour refaire son passeport mais rien d’évident…
à suivre… Je pensais revenir vers vous plus tôt, mais le stress aidant me faisait courir pour organiser tout pour refaire ce passeport.
A voir donc
Bien à vous
M-B
Bonjour,
Merci pour ce " retour".
Je ne trouve pas que mes pensées soient chaleureuses, mais si vous le ressentez ainsi.
Mon message fait référence à une attitude très courante sur ce forum ainsi que sur celui de LP et VF.
Des intervenants posent une ou des questions, demandent des infos, des bonnes adresses / bons plans…
D’autres intervenants leurs répondent, parfois longuement, font même des recherches, livrent quelques petits secrets ( de moins en moins souvent… ).
Dans 80 % des cas, on ne sait même pas si celui / ceux qui ont posé les questions ont lu les réponses.
Rien.
Aucune ligne, aucun signe de vie de leur part.
Cela arrive souvent et j’ai l’impression d’avoir répondu à un mur.
Je pense que je ne suis pas seul à avoir cette sensation.
Cdlt.
Bonjour
Les autorités Indonésiennes ne sont donc pas aussi strictes que ça en fin de compte.
En ce qui concerne les retours aux questions posées, ou plutôt les non-retours, je dirai que cela frôle les 99%. Il est effectivement décevant après avoir passé énormément de temps à communiquer des infos à une personne, de ne pas avoir en retour ne serait- ce qu’un merci.
C’est générationnel, je le vois au quotidien rien que dans le milieu professionnel, pas de bonjour, de merci lorsque l’on retient une porte par exemple.
Tous les basiques foutent le camp.
Bonne journée
Cdt
Christian
Bonjour,
Mon allusion à la “chasse” était d’une rare élégance…
Elle trouve peut-être son origine dans le fait que certains ( aines ) ont subitement une envie (de voyage ) qui les démange.
il viennent sur un forum, posent une ou plusieurs questions comme quelqu’un qui aurait envie de lansquiner ( 19 points d’exclamation en 4 messages assez courts, y’avait le feu au lac ) et qui demanderait à un passant où satisfaire cette envie urgente.
A ce moment, le passant est une personne très intéressante.
Mais une fois cette envie assouvit, le passant devient très souvent assez négligeable. Ce n’est pas la peine de lui dire merci.
Il y a 1 ou 2 jours, sur le forum Malaisie, un gars demandait quelle était la distance entre les îles…Et comment s’y " prendre" pour y aller…
Quelles îles ?..
Cette brusque envie de savoir l’a pris vers 18h 37 le 3 juillet.
Depuis, le gars n’a pas jugé bon de préciser.
Idem pour l’intitulé des questions.
Titrer son message " Malaisie " sur le forum… Malaisie,… ou “Thaïlande,” sur le forum…Thaïlande, c’est c’est faire montre d’une exigence hors norme en matière de précision pour mieux se faire comprendre.
Ca peut aussi s’interprêter comme étant révélateur de l’intérêt qu’inspire ceux à qui ils s’adressent. :-))
J’ai pu déposer ma demande de passeport en Indonésie… donc ça semble se régler…
Par contre, si vous êtes dans la même situation de moi, ne faites pas la même erreur,
- la 1ère des choses c’est de se rendre à la mairie et de faire une demande de passeport (surtout prendre les empreintes), je n’aurai pas été dans l’impasse…
Mais le stress m’a fait faire n’importe quoi !!! en courant à la préfecture pour tomber sur un mec qui jubilait à me faire cuire, - il n’existe plus de possibilité de prolongation de passeport en france,
- par contre à savoir : l’ambassade propose des passeports temporaires (je vais me renseigner sur ce que ça veut dire), mais j’espère bien n’en avoir jamais besoin… cependat, c’est important de savoir ce qui existe.
Je profite pour remercier le personnel de la mairie de mon petit bled d’une gentillesse incroyable… Tout comme la famille d’accueil de mon fils en indonésie. Que de belles personnes !!! Merci beaucoup…
Bonne journée à tous. Je suis ko, je vais me reposer… M-B
Bonsoir,
Merci pour ce retour .
Même si je n’ai pas tout compris, car je n’ai jamais été dans cette situation.
Cdlt.
Bonjour
La premiére chose à faire lorsque l’on prévoit un voyage, c’est de vérifier si son passeport sera valide pour le voyage envisagé, ainsi que les formaités d’entrée du pays ou l’on doit se rendre ( durée de validité du passeport, visa).
Oui depuis 2010, on ne prolonge plus les passeports en France, systématiquement un nouveau passeport est remis après prise d’empreintes, il est donc impossible de le faire pour un tiers. On peut déposer sa demande et faire toutes les formalités dans n’importe quelle mairie équipée du matériel nécessaire aux formlités, sans obligation de résidence, ou auprès d’un consulat ou ambassade à l’étranger.
Un passeport temporaire, n’est délivré que pour certains cas très particuliers (humanitaires, maladies, professionnel), ce qui n’est pas ton cas.
Bon repos
christian
Je suis tout à fait d’accord sauf qu’il fallait savoir que pour ma destination il fallait un passeport valide six mois après la date de validité de mon passeport valide en France !!! Voilà le grain de sable… Il manquait 3 semaines de validité que personne pourrait me valider, c’est ça que je trouvais incroyable… Mais je reconnais que j’aurai dû m’arrêter sur ça bien à l’avance…
D’autre part, j’ai appris qu’il y aurait des lieux en France où les passeports seraient délivrés plus rapidement que d’autres. Ce serait une info à creuser et savoir pourquoi !!! A part réduire le temps de transport du passeport d’un lieu à l’autre !!..
Bonjour à tous,
Ca y est baptiste est rentré !!! Ouf !!!
Je tiens avant à remercier chaleureusement les personnes à l’ambassade de France qui ont été extrêment aidantes et setenantes… MERCI du fond du coeur !!! Baptiste à pu avoir son passeport inextremiste, je dis bien inextremiste !!!..
J’attire votre attention sur le fait que Baptiste a été accueilli sur place de façon princière ce qui a facilité bien les choses.
Sachez que le passeport de mon ainé commandé il y a 3 semaine aujourd’hui en France n’est toujours pas arrivé en mairie, celui de Baptiste commandé à Jakarta a mis 17 jours… Chercher l’erreur…
Une autre précision très importante : l’ambassade vous laisse votre ancien passeport, surtout, ne faites pas comme Baptiste de la mettre dans la valise qui part en soute et ne pas donner, comme il l’a fait, la clé à un accompagnateur qui est passé devant lui à la douane si bien que tout a été retardé 1/ pour retrouver la personne et la clé 2/ pour ressortir la valise de la soute. Il fallait présenter le tampon d’entrée du passeport périmé puis le tampon de sortie sur le nouveau passeport…
Oui, comme vous le voyez le stress était à son comble du début à la fin…
Bref !!! Il n’y a pas de solution que les relations quand vous êtes dans ce cas là !!!..
Je vous souhaite à tous de meilleures conditions de voyages.
M-B
p.s. j’espère quand même bien recevoir celui de mon fils ainé ???..
Hello !!!
Juste pour clore la petite histoire, nous avons reçu le passeport de notre ainé 33 jours après sa demande… Nous étions tout juste dans les temps.
Très bon voyage à tous et vérifiez bien vos 6 mois de validité avant l’été !!!
M-B