Validité des billets d'entrée pour les parcs de l'Île de Pâques

Forum Île de Pâques

Bonjour à tous,

Je pars dans une semaine à Rapa Nui et j’ai lu sur un site que le billet d’accès aux sites (Orongo et Rano Raraku) n’est valable que pour une seule visite. Est-ce que quelqu’un peut me confirmer cela ?

J’espère que j’ai mal lu car au prix qu’il est vendu, ce serait tout simplement scandaleux…

Merci de votre confirmation … ou pas !

An

Bonjour L’anonyme
Pour un coût moindre l’acheter en débarquant de l’avion à l’aéroport. Combien de jours va durer ton séjour?
au vue de tout ce qu’il y a, a voir et faire un passage sur chaque site est bien.
maintenant il me semble que l’accès aux sites reste valable 5 jours.

Mais 10 ans c’est pas un peu jeune pour voyager seul…?
Christian

Désolé je mets n’importe quoi quand je m’inscrit car je déteste être pisté par les sites web…

Merci Christian pour l’info, je reste 5 jours sur place et je compte bien faire tous les sites, mais seuls ceux que j’ai cité sont payants me semble-t-il. J’aurais aimé rester d’avantage mais je vais ensuite 3 semaines et demi au Brésil, on ne peut pas tout avoir…

J’ai contacté l’organisme qui gère les billets des parcs au Chili mais ils ont l’air de ne pas être au courant… des pros !

An

Oui je comprends pour l’anonymat – Deux sites sur lesquels on est controlé orongo et rana roratka. Sur 5 jours il y a de quoi faire, randonnée côte sauvage de Hanga Roa à Anakena, Le Poike, le Terevaka, les sites Tongariki, village Hanga Roa, le musée, plage anakena……
Sinon il y a bien le site de l’office du tourisme, mais il est impossible de s’y connecter, dommage.
Bon voyage
Christian

Pour info, je vous confirme que l’entrée n’est valable que pour une visite de Rano Ranaku et d’Orongo. Elle est valable pendant 5 jours.

En insistant j’ai pu voir deux fois les moais à Rano Ranaku.
C’est vraiment superbe, dommage que les sites soient si protégés. Impossible d’approcher de près les moais, quelque soit le site.

La partie intérieure du volcan Rano Ranaku n’est pas entièrement visitable, par exemple impossible de voir le moai détéré par les scientifiques, c’est abusé…

Mais l’île est vraiment géniale, l’ambiance au top, le temps idéal en juillet (j’ai pu me baigner), bref le top

A+
An

Bonjour l’anomyne
La protection des sites est necesaire,compte tenu du nombre grandissant de touristes mais je suis d’accord que cela gache un peu le paysage. J’ai eu l’occasion il y a maintenant plusieurs années lors de mon premier séjour sur l’île, de la parcourir en totale liberté, tous les sites étaient ouverts, pas de route goudronnée,accès aus sites par des pistes, le troc était de mise. Mais tout évolue surtout la situation des Pascuans et cela n’est pas un mal, enfin peut-être un peu une perte d’identité…
Christian

Sujets suggérés

Services voyage