Validité du passeport pour New York

Forum New York

Bonjour,
Nous partons aux États-Unis en avril j’ai fais une demande de renouvellement pour mon jeune fils parce que son passeport expire en juin faut il obligatoirement qu’il soit valable 6mois après la date de retour !

Jai peur de ne pas le recevoir à temps parce qu’on doit remplir le formulaire esta!on à fait la demande 9/3 et on part 3/4!!!

La réponse est ICI.

Merci souris grise,

Je comprends que ce n’était pas nécessaire de faire un renouvellement !!

Pourtant tout le monde me disait le contraire!!!agence de voyage personnel de mairie maintenant je ne suis pas sûre de l’avoir à temps ! Je vais aller à la sous préfecture pour voir ce qu’il peuvent faire ou me rendre l’ancien ! Et annuler la demande !

Eh, oui!
Il vaut toujours mieux s’adresser au bon Dieu qu’à ses saints.

Vous avez bien raison souris grise !

Je n’ai déjà pas écouter les saints qui me déconseiller de partir aux US seule avec mes deux enfants !

J’aurais dû en faire de même pour le passeport

Il ne me reste plus qu’à aller pleurer à la sous préfecture lundi ! Ou de demander qu’on annule la demande et qu’on me rende l’ancien !

Je verrais bien en attendant je vais essayer de continuer à préparer mon voyage et rester positive.

Cette histoire de passeport, qu’elle se règle simplement ou pas, est secondaire.
L’essentiel est ailleurs : à New-York.
Préparez votre voyage et il ne sera que réussi!

ouh lala cette conversation est hyper intéressante !!
je m’apprétais en effet à refaire le passeport de mon fils,

nous quitterons le territoire américain le 23 aout, et son passeport expire le 20 / 02 /2017 … soit 3 jours avant le délai des 6 mois après le voyage.

Mais avec ce que vous nous expliquez … et bien ce n’est pas nécessaire … c’est une excellente nouvelle !!

Merci beaucoup d’avoir transmis l’info.

Pour répondre à votre questio, bien que souris grise ai répondu, mon mari et moi sommes partis à NEW YORK du 12/02/16 au 17/02/16, le passeport de mon mari avait une fin de validité au 12/03/16 et nous n’avons eu aucun problème.

Il en est de même pour l’ESTA.
La date de validité de l’ESTA ne vaut que pour la date d’arrivée.
Autrement dit, si votre ESTA se périme en cours de séjour, inutile de refaire une demande.
La seule date qui vaut, c’est celle de votre entrée sur le territoire, pas celle de votre sortie puisque c’est une autorisation d’admissibilité et non pas de départ.

Sujets suggérés

Services voyage