Bonjour. Je suis française résidente au Vietnam. Je suis en contact avec le consulat du Myanmar à HCMV.J’ai un problème de lecture de l’info du Routard, guide 2013/2014 page 34:
“…, le visa birman est valide trois mois après émission et 28 jours sur place. En clair, on doit entrer au Myanmar au plus tard 3 mois (-1j) après l’obtention du visa et on ne peut rester dans le pays que 4 semaines au maximum.”
Cette rédaction laisse penser que si mon visa est daté du 7 novembre et que je pars du 30 janvier au 13 février, c’est bon car je rentre dans le pays avant le 6 février.
Or mon interlocutrice ici (à l’anglais approximatif mais quand même) me dit que les trois de validité doivent inclure le temps sur place. En conséquence, mon visa ne doit pas être établi avant le 14 novembre.
Quelqu’un sait-il qui a raison???
Question importante car je suis souvent en déplacement en ASEAN et donc les fenêtres pour laisser 15j mon passeport sont très réduites.
Merci d’avance!
Bonjour,
C’est vous qui avez raison! On s’est posé la meme question et on a eu un moment d’angoisse en récupérant nos visas, car la date de fin de validité tombait avant notre date de retour mais la représentante à l’anbassade nous a expliqué que la date de validité c’était bien le temps qu’on avait pour entrer dans le pays!
Voilà, en espérant que ça t’aide un peu!