Validité Passeport qui expire dans moins de 6 mois en Thaïlande

Forum Thaïlande

Si on vous a laissé embarquer en Europe, il n’y a pas de motif qu’on vous arrête ailleurs.

Je suppose que c’est un seul billet d’avion et pas 2 ou 3.

De toutes façons, vous n’avez pas d’autres possibilités. Donc vous y allez et vous verrez bien.

Faites nous un retour quand vous serez en Thaïlande.

Salut à tous je vien d’arriver a phuket toute l’es personnes qui sont ou qui vont être dans le même cas que moi je leur invite a ne pas stresser tout passe comme une lettre à la poste que ce soit à l’embarquement ou à l’immigration thaïlandaise on m’a fais aucun remarque sur mon pasport qui allais être premier dans 3 mois j’ai demander par curiosité une fois que toute étais passer on m’a dis que avec les pasport français tant que sa respect la date du séjour tout ce passe bien ( meme le billet retour on me l’a pas demander après vaut mieux l’avoir on c’est jamais ) mais sinon tout est carré

Merci pour votre mise à jour et bon séjour .

Bonjour Chouaib,

Penses tu que c’est la même chose pour un délai de moins de deux mois ?

Mon passeport expire le 15.05.23
et mon voyage est prévu vers le 23.03.23 jusqu’au 17.04.23 :confused:

J’allais acheter mon billet aujourd’hui quand j’ai lu qu’il fallait un passeport valide 6 mois… je suis un pau paumée et me demande si ça va passer.

Je suis française, résidente belge depuis 8 ans. Je compte partir depuis la Belgique.
Je viens de recevoir une bourse pour suivre une formation de deux semaines en Thailande en mars, départ depuis Bruxelles.

Merci d’avance, bonne journée,

Nova

Bonsoir nova alors je pense très fortement qu’il n’y auras aucun problème à condition que votre pasport soit valide pour la date du départ et du retour j’ai même eu un amis avec moi avec qui sont pasport de premier 1 mois après son retour en france donc moi je vous conseille d’essayer de faire un pasport d’urgence quand même mais si c’est refuser allez y quand même

Bonjour @nova

Tenez nous au courant svp de la suite :blush:

@chouaib : vous avez autour de vous des connaissances/ amis qui ont été dans le même cas ( passeport < 6mois) et qui ont pu rentrer en Thaïlande?

Merci

Bonjour,
Je sais que ce sujet date mais je voulais partager un avis récent.
Je me suis rendue compte la semaine dernière que le passeport de mon fils, mineur, expirait en juin, nous étions 4 à partir, 2 adultes et 2 enfants.
Inutile de vous dire à quel point j’étais stressée et à quel point je m’en suis voulue d’être aussi négligente! Je suis partie hier matin avec Emirates. Au comptoir, l’agent me prévient que la validité du passeport de mon fils peut poser problème mais que pour la Thaïlande ça passe… (tant que la validité du passeport couvre les dates du séjour) il a été assez rassurant.
Nous avons eu ensuite une escale à Dubaï, pas de problème jusque là…
Arrivés à Phuket, la personne de l’immigration me demande jusqu’à quand nous avons prévu de rester. Je réponds que nous partons dans deux semaines. Il demande à sa collègue à côté qui lui répond tout de suite qu’il n’y a aucun problème (je ne parle pas Thaï mais j’imagine que c’est ce qu’elle a dit).
Voilà, nous sommes à l’hôtel depuis ce matin, tout s’est bien passé!
La prochaine fois, je penserai à vérifier tous mes papiers pour éviter tout ce stress!
Mais merci à vous sur ce forum, vous m’avez permis de tenter quand même l’aventure et je ne regrette rien! Nous allons pouvoir découvrir maintenant ce beau pays!

Update Mai 2023

Bonjour, une copine devait me rejoindre en mai 2023 et me dit 1 semaine avant le départ que son passeport périme en août 2023 (donc moins de 6 mois)
On a pris le « risque » et zéro problème
A CDG, compagnie Thaï Airway ne lui a rien fait remarquer.
Arrivé à Bangkok, pas de problème à l’immigration non plus.

Elles avaient son billet retour au cas où comme justification
Je pense que ça pose problème plutôt pour les personnes qui voyagent au delà de 1 mois pour les visas.

Si vous êtes dans notre cas, no stress vous pouvez partir!!

1 « J'aime »

Bonjour,
Je dois partir le 31 décembre avec mon ami dont le passeport expire le 16 juin … on a mal fait nos calculs pour l’histoire de 6 mois.
Nous partons avec Air France.
Pensez vous que ça va passer ?
On reste que 10 jours et nos billes sont non remboursables ainsi que nos réservations d’hôtel … je m’inquiète un peu la.

Bonjour Stephanie, je me trouve dans la meme situation que toi mon passeport perime dans 4 mois.
Peux tu me dire si Air France ta laissé decollé?

Merci par avance je suis un peu stressé. Je pars pour 20jours.

Bonjour Louis,
Malheureusement non Air France ne nous a pas laissé embarqué. Leur système ne les laisses même pas imprimer le billet… je te conseil d’annuler ou passeport d’urgence.
Mais avec eux pas moyen de négocier ils ont pris des 7500 euros d’amendes par la Thaïlande pour les personnes qu’ils ont embarqué

Bonsoir m.t,

Je sais que votre voyage commence à dater mais je me permets de vous solliciter.

Comme certain, on se retrouve dans le même cas, à la fois car j’ai fait confiance au site de L’IATA, et par manque de vigilance en n’allant pas chercher plus d’informations, avec un passeport qui sera sous une validité de moins de 6 mois au départ.

Quelle compagnie avez-vous pris, qui ne vous a posé aucun problème

Meme si Je pense que cela ne tient pas de la compagnie mais des personnes qui se chargent de notre embarquement et de l’immigration a Bangkok .
Merci pour votre retour si possible

Bonjour thebaskoy64,

Ma soeur se retrouve dans la même situation et je voulais savoir si tu as pu voyager sans problème et sur quelle compagnie ?

De notre côté nous voyageons sur emirates avec une escale à Dubaï.

Bonjour Louis,

Des nouvelles concernant ton voyage ?
Je suis dans le même cas avec Air France et je ne sais pas si ça va passer ou non

Merci pour ta réponse

1 « J'aime »

Bonjour

Regardez le post du 3 janvier au dessus . Une personne est partie avec Air-France elle a été refusée.

Voici le lien Air-France https://airfrance.traveldoc.aero/
Vous entrez vos informations et ça vous diras si vous avez le droit d’embarquer.

Bonjour, juste une petite info, pour éventuellement faire accélérer la délivrance d’un passeport. Je l’ai fait pour deux de mes employés: ''M.XXXXX doit se rendre en Thailande dans le cadre de ses missions professionnelles. Malheureusement son passeport ne respecte pas… ‘’ Vous adaptez le message et le faite signer par votre employeur. En moins de deux semaines, ils avaient leur passeport. Sinon, pour ma part. J’ai été dans le même cas que vous, mais un délai plus conséquent avant mon départ. J’ai choisi de renouveler mon passeport (Aout 2023), en un mois c’était fait.

Les autorités thaï sont très strictes, ça ne rigole pas au moment d’entrer en Thaïlande. Je vous conseille de tout simplement être dans les clous, càd de respecter les formalités demandées par la Thaïlande. Ca peut peut être passer , ou pas. Evitez-vous tout stress, ayez un passeport valide + de 6 mois.
Ensuite s’ajoute le contrôle effectué par la compagnie aérienne. La aussi, ça peut passer ou pas.
Il est donc très important de bien vérifier la validité de son passeport avant tout achat de billets d’avion.

Les autorités thais sont stricts au moment de votre départ et non à l’arrivée. Elles vérifieront la validité de votre durée de séjour en thailande et votre éventuel visa. Pour ma part lors de mon dernier séjour, mon vol a été décalé d’un jour. J’étais overstay d’un jour. A la douane, lors du contrôle de mon passeport un agent est venu me voir pour m’indiquer que j’étais overstay (d’un jour) . Il a tamponné mon passeport et j’ai demandé combien je devais payer (sachant le prix). Il m’a dit ‘‘nothing’’

Bonsoir Freddy.
Comment avez-vous fait? Il m’a fallu pratiquement 6 mois pour renouveler mon passeport !

Bonsoir
Nous pareil le plus long c’est d’avoir un rendez-vous ensuite .
Et en 3 semaines nous avons eu nos passeports

Bonsoir Alex
Entre le 1er RDV et la délivrance du passeport, il s’est écoulé environ 6 mois pour moi ! Si cela n’est pas indiscret pourriez-vous me dire où vous avez fait faire votre passeport? Merci.

Bonjour amna-po

J’ai fait mon passeport à la mairie de Nantes .
Mon passeport celui de mon mari et sa carte d’identité
Rendez vous le samedi matin et 3 semaines après ont à été le chercher aussi le samedi matin et sans rendez-vous.

Bonjour, pour ma part j’avais fait carte d’identité et passeport à Metz (Moselle).

Bonsoir
Merci pour vos infos.
Je vais devoir déménager car chez moi, cela a pris un temps fou comparé à vous autres!!! Je me suis un peu trompée, il m’a fallu presque 5 mois!
Bon voyage, prenez soin de votre passeport, et à l’étranger, gardez le toujours avec vous !

Pour information je viens d’arriver en Thaïlande avec un passport valable 5 mois et 15 jours après ma date de depart.
J’ai eu un problème au depart de Geneve, l’automate ne voulait pas effectuer mon enregistrement pour cause de date sur la passport. J’ai du demander au guichet de la compagnie (qatar Airways) et ils m’ont expliqué qu’ils me pouvaient pas me laisser monter. En restant calme et poli, je leur ai dit que j’avais un billet retour (25 jours sur place) et je leur ai demandé si ils pouvaient faire une exemption. Il a passé un appel puis son collègue est venu m’imprimer ma carte d’embarquement.
Ensuite je n’ai eu aucun soucis, et l’arrivée en Thaïlande la douanière m’a dit de faire attention à la date d’expiration. Pareil je lui ai dit que j’avais un billet retour, mais le temps que je lui montre elle avait de toute façon deja tamponné mon passeport.
Je pense que j’ai eu beaucoup de chance à la fois auprès de la compagnie et de l’immigration en thailande et c’etait vraiment stressant. Et c’etait pour une validité trop courte de seulement 2 semaines.
Donc vraiment prevoyez et renouvellez votre passport.

Bonjour Pistache,
Je ne suis pas pour l’heure encore parti, mais j’ai eu la chance et l’efficacité de la mairie et de l’imprimerie nationale pour avoir realisé le renouvellement du passeport en 2 semaines et demi et ce malgré la grève des agriculteurs.
La situation était effectivement stressante, et comme déjà évoqué je pense que cela dépend sur qui vous tombez.
La vraie incertitude c’est à mon avis au niveau de l’immigration Thaïlandaise que je ne connais pas encore.
Mais ce qui est certain, plus facile maintenant que tout est ok pour nous, la vigilance est impérative à toute les étapes de l’achat d’un billet d’avion à l’étranger ou en Europe: validité passeport, orthographe du nom, dates départ et retour etc….
Bon courage en tout cas, je croise les doigts pour que vous.

Bonjour,
Ja pars en thailande lundi 19 février 2024 au 1 mars et je viens juste de voir qu’il faut un passeport valide 6 mois a partir de la date de retour sauf que mon passeport périme le 30 juin 2024 donc 4 mois et 10 jours après mon arrivée.Es ce que certaines personnes on réussis a passer quand même je pars de Paris charle de gaule et j’ai une escale à Singapour (je voyage avec Singapour air line) sur l’iata on me dis que oui mais sur internet on me dis que non. Es ce que quelqu’un pourrait m’éclairer ? mercii

Bonjour, j’ai le même soucis je viens de me rendre compte qu’il fallait 6mois minimum je voyage avec Air France. Je suis censé partir lundi. Quelle erreur de ma part … si quelqu’un peut me renseigner ou s’est déjà retrouvé dans la même solution :palms_up_together:t5:

Bonjour
Avec Air-France vous ne pourrez pas embarquer désolée pour vous.

1 « J'aime »

Bonjour, de toute façon vous avez payé votre vol. Allez à l’aéroport, et insistez si on vous refuse. Vous avez votre billet de retour, vous revenez en France le 1er Mars (bien avant la validité de votre passeport). Cette restriction a été faîte pour les personnes qui souhaitent rester longtemps en Thailande. Ne vous inquiétez pas, de toute façon à l’arrivée les autorités ne vous embêterons pas. Et surtout revenez vers nous pour nous indiquez ce qui c’est passé. Bon séjour en Thailande

1 « J'aime »

Voilà ce que j’ai trouvé et qui confirme mon message: ‘’ En imposant que son passeport soit valide au moins six mois après la date de retour prévue, le pays s’assure que la date d’expiration du passeport n’entrave pas la volonté de partir du voyageur. Il s’agit donc d’une marge de sécurité pour les autorités. Je pense que vous ne rentrez pas dans cette catégorie

1 « J'aime »

Merci pour vos retours les gars… nous verrons bien dimanche si Air France ne laisse pas embarquer, dans la foulée, je pense prendre un billet d’avion avec une autre compagnie… :disappointed: d’où viens le texte Freddy ? Merciii

Regardez le post qu à fait @a-rasse il lui est arrivé la même chose que vous et il a eu un refus avec Air-France

Poste qui date de 4 jours

1 « J'aime »

Oui j’ai lu. Mais l’espoir fait vivre :crazy_face:

Bonjour Nassrine, avez-vous pu embarquer ? J’espère que oui :pray:

1 « J'aime »

Bonjour Pistache07, ont-ils laissé votre soeur embarquer ? J’espère que oui ! :pray:

Bonjour,
Je viens ici partager notre expérience très récente sur le sujet car j’ai bcp lu et relu et re relu ce forum.
Bon vous imaginez bien que si j’ai eu à consulter ce post… C’est que j’avais été negligeante avec la date de passeport.
Nous sommes partis en famille pour fêter nos 10ans de mariage en Thaïlande. 1 semaine avant le départ, on se rend compte que le passeport de la petite dernière de 5ans est juste… 5mois de validité au lieu de 6mois. (Grrrr c’est vrai que c’est que 5ans pour les enfants).
La grosse désillusion…
Nous avons d’abord appelé le standard de notre compagnie thaï Airways qui nous a dit que c’était 6mois… On a également essayé de faire un passeport d’urgence… Mais bon évidemment le motif : “mes parents sont des boulets et ont pas vérifié l’expiration de mon passeport” n’est pas recevable…
Nous étions donc prêts à décaler notre voyage… mais mon mari avait envoyé un mail à la succursale parisienne de thaï Airways.
Nous avons eu l’agréable surprise de recevoir un mail du terminal d’embarquement à Roissy qui nous a dit que : Pour les ressortissants français, sur cette destination c’est date du retour+1jr.
Donc nous y sommes allés après avoir lu et relu des blogs on a compris que si jamais on ne peut pas entrer à l’immigration, la compagnie aérienne doit nous rapatrier à ses frais et qu’ils ont une amende.
Bref on a eu l’avion et aucun problème à l’immigration.

Si c’était à refaire, évidemment je fais refaire le passeport… 1 mois avant dans certaines mairies ça passe.
Sinon, sans le mail de la compagnie aérienne on aurait pas tenté l’aventure !

Bonjour, merci pour ce retour qui aideront beaucoup de voyageurs. Même si je considère que si vous avez votre billet retour dans la validité de votre passeport, c’est bon. c’est une ineptie.

Cette rêgle a privé bon nombre de voyageurs de venir en thailande pour un tourisme familial sans envie de rester illégalement sur le territoire Thai.

Sujets suggérés

Services voyage