Validité Passeport qui expire dans moins de 6 mois en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour , des personnes qui ont réussi à aller en Thailande avec un passeport qui expire dans moins de 6 mois ?
Je suis censé partir dans 2 semaines mais mon passeport expire dans 5 mois.
-J’ai recu mon thailande pass

• J’ai simuler mon vol sur L’IATA en indiquant mon passeport et ca a validé mon vol
  • L’ambassade Thailandaise m’a dis que les autorité thailandaise acceptez les passeport valide moins de 6 mois et que ca dépendait de la compagnie.

Merci pour vos retours.

Bonjour Florian!

Etant dans la même situation que vous, je me demandais comment vous aviez fait finalement ?

Bonjours, je suis actuellement en Thaïlande. Je n’ai eu aucun problème, aucune remarque de la part de personne. Ni en france ni en Thaïlande

Oh mille merci pour votre réponse rapide ! Quelle bonne nouvelle, profitez bien !!!

Bonjour,
Idem pour moi! je suis donc passée rapidement à la mairie pour refaire mon passeport… mais je n’aurai pas le passeport à temps.Le mien termine en novembre et je pars début septembre.
le petite mouette, avez vous eu des difficultés de votre côté ou aucunes restrictions à l’allé comme au retour avec un passeport d’une validité de - de 6mois?

URGENT
Bonjour Florian,

Je suis dans la même situation que toi…
comment as tu fait ta simulation sur IATA? Je ne trouve pas?

Merci d’avance!
Flora

Bonjour
Trés trés trés risqué d essayer d embarquer à Roissy CDG avec un passeport d une validité infèrieure à 6 mois ! Je connais des Personnes qui se sont vûes refuser l embarquement…

Bonjour,

Le passeport d’un de nos enfants arrive à expiration quelques jours seulement après notre retour de Thaïlande. Grosse frayeur avant le départ car nos billets et hôtels sont non remboursable… on n’a pas cogité et finalement décidé de tenter le coup et tout s’est passé nickel que ce soit à l’escale à Istanbul ou bien à l’arrivée à Phuket. On nous a simplement fait remarquer que le passeport arrivait à expiration bientôt, on a dit qu’on repartait avant (sans même montrer le billet retour) et on nous a laissé passer.

Ce n’est que mon expérience et rien que pour le coup de stresse je conseille d’être en règle.

Bonjour, je suis dans le même cas, avec 5 mois de validité de passport au départ pour bangkok. Comment avez vous procédez à l’embarquement , en ligne ou sur place?
Bien à vous,

Bonjour @florian-le-quellec,

Étant dans la même situation que vous, pouvez-vous préciser avec quelle compagnie êtes-vous parti ? et au départ de quel aéroport svp ?

Je vous remercie par avance

Bonjour, j’étais chez Austrian Airlines , j’ai embarqué à Roissy CDG.
J’espère que ca le fera pour vous également.

1 « J'aime »

@florian-le-quellec

Je vous remercie pour votre réactivité et votre réponse !

Puis-je me permettre de vous demander si vous avez également fait des escales et si oui dans quels pays ?

Bien à vous

Oui j’ai fait une escale à l’aller en autriche et de meme pour le retour. Je n’ai pas eu de problème

Très bien, merci en tout cas !

Bonjour à tous,

Je tiens à vous rassurer, la validité du passeport n’est pas un élément hyper important pour le départ en Thaïlande pour les séjours de moins d’un mois.

En effet, je suis partie 2 semaines en Thaïlande avec un passeport expirant 4 mois après mon arrivée. On m’a seulement demandé quand est-ce que je comptais rentrer. Je n’ai eu aucun problème que ce soit au départ de Roissy CDG, à mon escale à Oman ou à mon arrivé à Pukhet.

J’ai préalablement contacté ma compagnie aérienne OmanAir pour sécuriser mon voyage et m’ont certifié par mail que « le passeport normal devait être valable sur la durée du séjour » (attention pas pour les passeports d’urgence, ce ne sont pas les mêmes conditions).
Je vous conseille fortement de contacter la compagnie aérienne au cas où.

En espérant que cela vous aide si besoin ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour florian
Comment avez-vous fait pour contacter l’ambassade s’il vous plaît ?

Salut à tous je voulais vous demander j’ai pris mon billet d’avion pour allez à [phuket je pars normalement dans une semaine mais malheureusement mon pasport ce périme 4mois après mon arriver en thaillande j’ai un pasport français y’a des compagnies qui me disent que sa les dérange pas yen n’a si malheureusement j’arrive pas à avoir au téléphone ma compagnie aérienne j’aimerais savoir comment sa ce passe svp si vous avez eu la même chose merci beaucoup d’avance

Combien de temps partez vous ? Quelle compagnie aérienne

Bonjour merci pour votre réponse je pars 2 semaine avec malaysia airline

Je suppose que vous avez un billet retour. Pour 2 semaines, vous êtes largement couvert pour l’immigration. Sur ce forum vous
trouverez des témoignages récents de voyageurs dans le même cas que vous et qui n’ont pas eu de problème.

1 « J'aime »

D’accord merci c’est rassurant et sa en vaut aussi pour l’es escale ? Car j’ai une escale à dubai et une en Malaisie ? Il n’y a pas moyen que je me retrouve bloquer la bas ou quelques chose comme sa ?

Si on vous a laissé embarquer en Europe, il n’y a pas de motif qu’on vous arrête ailleurs.

Je suppose que c’est un seul billet d’avion et pas 2 ou 3.

De toutes façons, vous n’avez pas d’autres possibilités. Donc vous y allez et vous verrez bien.

Faites nous un retour quand vous serez en Thaïlande.

Salut à tous je vien d’arriver a phuket toute l’es personnes qui sont ou qui vont être dans le même cas que moi je leur invite a ne pas stresser tout passe comme une lettre à la poste que ce soit à l’embarquement ou à l’immigration thaïlandaise on m’a fais aucun remarque sur mon pasport qui allais être premier dans 3 mois j’ai demander par curiosité une fois que toute étais passer on m’a dis que avec les pasport français tant que sa respect la date du séjour tout ce passe bien ( meme le billet retour on me l’a pas demander après vaut mieux l’avoir on c’est jamais ) mais sinon tout est carré

Merci pour votre mise à jour et bon séjour .

Bonjour Chouaib,

Penses tu que c’est la même chose pour un délai de moins de deux mois ?

Mon passeport expire le 15.05.23
et mon voyage est prévu vers le 23.03.23 jusqu’au 17.04.23 :confused:

J’allais acheter mon billet aujourd’hui quand j’ai lu qu’il fallait un passeport valide 6 mois… je suis un pau paumée et me demande si ça va passer.

Je suis française, résidente belge depuis 8 ans. Je compte partir depuis la Belgique.
Je viens de recevoir une bourse pour suivre une formation de deux semaines en Thailande en mars, départ depuis Bruxelles.

Merci d’avance, bonne journée,

Nova

Bonsoir nova alors je pense très fortement qu’il n’y auras aucun problème à condition que votre pasport soit valide pour la date du départ et du retour j’ai même eu un amis avec moi avec qui sont pasport de premier 1 mois après son retour en france donc moi je vous conseille d’essayer de faire un pasport d’urgence quand même mais si c’est refuser allez y quand même

Bonjour @nova

Tenez nous au courant svp de la suite :blush:

@chouaib : vous avez autour de vous des connaissances/ amis qui ont été dans le même cas ( passeport < 6mois) et qui ont pu rentrer en Thaïlande?

Merci

Bonjour,
Je sais que ce sujet date mais je voulais partager un avis récent.
Je me suis rendue compte la semaine dernière que le passeport de mon fils, mineur, expirait en juin, nous étions 4 à partir, 2 adultes et 2 enfants.
Inutile de vous dire à quel point j’étais stressée et à quel point je m’en suis voulue d’être aussi négligente! Je suis partie hier matin avec Emirates. Au comptoir, l’agent me prévient que la validité du passeport de mon fils peut poser problème mais que pour la Thaïlande ça passe… (tant que la validité du passeport couvre les dates du séjour) il a été assez rassurant.
Nous avons eu ensuite une escale à Dubaï, pas de problème jusque là…
Arrivés à Phuket, la personne de l’immigration me demande jusqu’à quand nous avons prévu de rester. Je réponds que nous partons dans deux semaines. Il demande à sa collègue à côté qui lui répond tout de suite qu’il n’y a aucun problème (je ne parle pas Thaï mais j’imagine que c’est ce qu’elle a dit).
Voilà, nous sommes à l’hôtel depuis ce matin, tout s’est bien passé!
La prochaine fois, je penserai à vérifier tous mes papiers pour éviter tout ce stress!
Mais merci à vous sur ce forum, vous m’avez permis de tenter quand même l’aventure et je ne regrette rien! Nous allons pouvoir découvrir maintenant ce beau pays!

Update Mai 2023

Bonjour, une copine devait me rejoindre en mai 2023 et me dit 1 semaine avant le départ que son passeport périme en août 2023 (donc moins de 6 mois)
On a pris le « risque » et zéro problème
A CDG, compagnie Thaï Airway ne lui a rien fait remarquer.
Arrivé à Bangkok, pas de problème à l’immigration non plus.

Elles avaient son billet retour au cas où comme justification
Je pense que ça pose problème plutôt pour les personnes qui voyagent au delà de 1 mois pour les visas.

Si vous êtes dans notre cas, no stress vous pouvez partir!!

1 « J'aime »

Bonjour,
Je dois partir le 31 décembre avec mon ami dont le passeport expire le 16 juin … on a mal fait nos calculs pour l’histoire de 6 mois.
Nous partons avec Air France.
Pensez vous que ça va passer ?
On reste que 10 jours et nos billes sont non remboursables ainsi que nos réservations d’hôtel … je m’inquiète un peu la.

Bonjour Stephanie, je me trouve dans la meme situation que toi mon passeport perime dans 4 mois.
Peux tu me dire si Air France ta laissé decollé?

Merci par avance je suis un peu stressé. Je pars pour 20jours.

Bonjour Louis,
Malheureusement non Air France ne nous a pas laissé embarqué. Leur système ne les laisses même pas imprimer le billet… je te conseil d’annuler ou passeport d’urgence.
Mais avec eux pas moyen de négocier ils ont pris des 7500 euros d’amendes par la Thaïlande pour les personnes qu’ils ont embarqué

Bonsoir m.t,

Je sais que votre voyage commence à dater mais je me permets de vous solliciter.

Comme certain, on se retrouve dans le même cas, à la fois car j’ai fait confiance au site de L’IATA, et par manque de vigilance en n’allant pas chercher plus d’informations, avec un passeport qui sera sous une validité de moins de 6 mois au départ.

Quelle compagnie avez-vous pris, qui ne vous a posé aucun problème

Meme si Je pense que cela ne tient pas de la compagnie mais des personnes qui se chargent de notre embarquement et de l’immigration a Bangkok .
Merci pour votre retour si possible

Bonjour thebaskoy64,

Ma soeur se retrouve dans la même situation et je voulais savoir si tu as pu voyager sans problème et sur quelle compagnie ?

De notre côté nous voyageons sur emirates avec une escale à Dubaï.

Bonjour Louis,

Des nouvelles concernant ton voyage ?
Je suis dans le même cas avec Air France et je ne sais pas si ça va passer ou non

Merci pour ta réponse

1 « J'aime »

Bonjour

Regardez le post du 3 janvier au dessus . Une personne est partie avec Air-France elle a été refusée.

Voici le lien Air-France https://airfrance.traveldoc.aero/
Vous entrez vos informations et ça vous diras si vous avez le droit d’embarquer.

Bonjour, juste une petite info, pour éventuellement faire accélérer la délivrance d’un passeport. Je l’ai fait pour deux de mes employés: ''M.XXXXX doit se rendre en Thailande dans le cadre de ses missions professionnelles. Malheureusement son passeport ne respecte pas… ‘’ Vous adaptez le message et le faite signer par votre employeur. En moins de deux semaines, ils avaient leur passeport. Sinon, pour ma part. J’ai été dans le même cas que vous, mais un délai plus conséquent avant mon départ. J’ai choisi de renouveler mon passeport (Aout 2023), en un mois c’était fait.

Les autorités thaï sont très strictes, ça ne rigole pas au moment d’entrer en Thaïlande. Je vous conseille de tout simplement être dans les clous, càd de respecter les formalités demandées par la Thaïlande. Ca peut peut être passer , ou pas. Evitez-vous tout stress, ayez un passeport valide + de 6 mois.
Ensuite s’ajoute le contrôle effectué par la compagnie aérienne. La aussi, ça peut passer ou pas.
Il est donc très important de bien vérifier la validité de son passeport avant tout achat de billets d’avion.

Les autorités thais sont stricts au moment de votre départ et non à l’arrivée. Elles vérifieront la validité de votre durée de séjour en thailande et votre éventuel visa. Pour ma part lors de mon dernier séjour, mon vol a été décalé d’un jour. J’étais overstay d’un jour. A la douane, lors du contrôle de mon passeport un agent est venu me voir pour m’indiquer que j’étais overstay (d’un jour) . Il a tamponné mon passeport et j’ai demandé combien je devais payer (sachant le prix). Il m’a dit ‘‘nothing’’

Sujets suggérés

Services voyage