air baltic m’a perdu ma valise
entre Tallinn et Amsterdam le 18 décembre. elle aurait été retrouvée et
envoyée à Paris CDG le 20 décembre mais depuis plus de nouvelles,
valise perdue et personne ne me vient en aide. les compagnie attendent
que la valise “réapparaisse” miraculeusement sur leur fichier
worldtracer qui regroupe tous les dossiers du monde de valises déclarée
perdues. or je suis persuadée qu’elle se trouve encore à CDG mais
personne ne veut vraiment chercher dans les valises sans propriétaire.
quelqu’un
est il dans la même situation que moi? ou à t’il vécu la même chose et
comment l’histoire à fini par se régler? je sais que je peux avoir un
dédommagement par ma compagnie, j’ai fait tous les papiers nécessaires
mais les choses qui se trouvaient dans cette valise m’importaient
vraiment.
quelqu’un sait il s’il reste des bagages sans
propriétaires à CDG datant de la période des “problèmes” de décembre?
je suis vraiment desespérée…
Anonyme2
Connaissant un peu CDG, je peux vous dire qu’il y a peude chance que votre bagage réapparaisse à moins que quelqu’un aille à sa recherche. Le mieux serait de vous déplacer et d’essayer d’avoir à faire à une personne en direct, en espérant qu’elle fasse preuve de bonne volonté…
Anonyme3
oui c’est sur. le probléme c’est que j’habite en Estonie jusqu’en juin donc je ne pourrais pas y allé avant et j’imagine que d’ici là elle aura définitivement disparu… je ne comprends pas comment ils peuvent laisser des valises en attente comme ça pendant des mois et ne rien faire, c’est fou…enfin inadmissible surtout. je ne sais plus quoi faire…
pascalclic4
apres ta declaration d eperte de bagages ( que tu conserves)
tu ne peux qu’attendre que la cie te contacte te diant qu’elle l’a retrouvé;
sans cela = rien à faire d’autres puisque tu ne pourra s acceder au lot d ebagages en souffrances!!!
comment veux tu qu’une compagnie qui a de smilliers d evalises sur le dos, se soucie vraiment d’un bagage…?
la convention d evarsovie est faites pour cela , le prix du kg de bagages perdu est indiqué dans cette convention sur le billet ou aupres d ela cie.
dans le cas ou tu as des objets de valeur, le conseil est d’ecrire avec ledetail à la compagnie concernée en essayant d’apporter le spreuves de ces objets de valeur;
tu ne pourras pas aller te promener dans les bagages en souffrances, sache toutefois que ceux ci, au bout d’un certian temps , sont mis en vente aux encheres aupres d’un comissaire priseur (!)
Anonyme5
je sais bien, je vais tenter de me faire rembourser un maximum, c’est mieux que rien bien sur. mais ce n’est pas l’argent qui m’importe, c’est vraiment les choses qu’il y avait dans cette valise et la valise elle même. quasiment tout avait une valeure sentimentales, choses amassées et choisies judicieusement aux fil des années, cadeaux qu’on m’avait offerts, cadeaux uniques achetés en Estonie et en Russie pour ma famille et mes amis, etc…
ce que je ne comprends pas c’est comment Air France et Air Baltic à CDG peuvent me soutenir avec autant d’aplomb qu’il n’y a plus aucune valise sans propriétaire à CDG. Génial, ma valise est quelque part, j’ai appelé une vingtaine d’aéroport, le siége d’Air Baltic sans relâche, je leur ai décris très minutieusement l’extérieur et l’intérieur des dizaines de fois, mon dossier est ouvert et tous les aéroports peuvent y accéder et personnes n’est foutu de reconnaitre cette valise, c’est vraiment insensé.
enfin bon, de tout façon je suis impuissante, je ne peux rien faire de plus à part leur réclamer de l’argent.
en tout cas merci pour ces réponses.
Anonyme6
Le seul moyen d’avoir une certitude, c’est de se trouver face à un être humain qui regardera dans le système avec votre tag bagage pour voir la localisation supposée de votre bagage (quel aéroport). Ensuite, il faut que dans cet aéroport, quelqu’un se bouge pour la trouver.
Etes-vous certaine que votre valise est arrivée à CDG?
Anonyme7
oui je me suis déjà retrouvé face à une prsonne, plusieurs fois, dans plusieurs aéroports qui a cherché avec mon numéro de dossier la localisation de ma valise et à chaque fois, on me dis que ma valise a été envoyée de Riga vers CDG et ensuite le dossier a été clos. il m’ont dis que si le dossier est clos c’est que la valise a bien été envoyée…
ensuite, j’ai essayé d’appeler air baltic et air france à CDG pour qu’ils envoient quelqu’un chercher ma valise, ce qu’ils me disent qu’ils ont fait mais elle n’est pas dans leurs valises, elle peut se trouver dans n’importe quelle autre compagnie à CDG…
si ça ne tenais qu’à moi j’irais à CDG et je chercherais de partout, mais je suis en Estonie jusqu’en juin et je ne connais personne sur Paris qui peut y allé pour moi…
Anonyme8
Je t’envoie un mp car je peux peut-être quelque chose pour toi si ton bagage est à CDG.
Anonyme9
vraiment? tu travaille à CDG? ou tu connais quelqu’un là bas? ça fait plaisir de voir que des gens essayent d’aider en tout cas!
Anonyme10
bonjour, j ai le meme probleme, est ce qu on peut communiquer en mp?
Anonyme11
svp je l ai perdu le dimanche a l aeroport cdg pouvez vous m aidez svp sachant que j ai envoye qlq pour voir mais y a rien
patrick-bardonnet12
Bonjour Mira
Je découvre cet echange avec Laura suite à perte de valises. J’arrive peut-être un peu tard mais j’ai le même problème. Depuis le 19 janvier je me bats avec Air France pour recurécup nos 4 valises perdues a CDG. Nous aussi nous voulons récupérer ces bagages plutôt que l’indemnisation. Avez-vous la possibilité encore de faire quelque chose pour nous ?
Très sincèrement ce serait super.
Merci d’avance.
Patrick. Alice. Germain et Brigitte.
adrania13
bonjour,
alors moi j’ai perdu ma valise lors d’un vol Paris alger avril dernier mais ils n’arrivent pas a la localisé , je suis prersque sur qu’elle est toujours a paris CDG .
est ce que vous avez pu trouvez vos valises ???
J’ATTENDS VOTRE AIDE
merci d’avance,
rania
melayot14
Bonjour
Il ne faut pas désespérer et surtout ne pas cesser de les relancer pour ne pas dire les harceler…c’est ce que j’ai fait auprès de AIR FRANCE et AIR MAURITIUS car j’étais presque sûr que nos valises étaient dans le hub de ROISSY. et j’ai eu raison…après avoir été indemnisé comme il se devait passé le délai d’un mois, sans annonce de la part d’AIR FRANCE, un livreur nous a appelé 3 mois jour pour jour après la disparition pour nous livrer nos 4 valises complètes…
Je peux vous dire qu’on commencait à ne plus y croire et que ce jour a été un véritable cadeau de Noël…Je n’ai pas eu d’indice pour savoir ou elles étaient pendant ces trois mois…
Bon courage et gardez espoir malgrés tout.
adrania15
Bonjour,
Ahhhh je vous remercie infiniment, vous me rendez espoir… Ahhhhh est ce que je peux savoir vous contactez qui pour vos valises ??? Service bagage air France ??? Ou bien vous vous êtes déplacé sur place à l’aéroport pour la réclamation ??? Mon problème que j’étais avec air Algérie et je connaît personne qui pourra se déplacer sur place pour moi … Je cour remercie pour votre aide
melayot16
Bonsoir
J’ai suivi la procédure de réclamation auprès du site d’AIR FRANCE et par téléphone à ces N° :
09 70 80 88 16
01 74 29 00 50
01 44 51 15 58
Par contre j’ai un N° confidentiel que j’ai obtenu suite à une erreur de leur part et qui correspond aux services des bagages de ROISSY…si vous le souhaitez je préfère le communiquer en privé.
Patrick Bardonnet
kacane17
Bonjour,
j’ai perdu mon bagae sur un vol AF Paris -Yaounde le 09/11/2019.
La reclamation a déjà été faite.
Pourriez-vous s’il vous plait me communiquer le numero confidentiel?
En vous remerciant par avance
Anonyme18
bonjour, 9 ans plus tard mais même problème de vaise, puis-je aussi passer en mp ??
kirizou19
Bonjour! Pareil pour moi!
Quelqu’un a un numéro qu’il pourrait me donner pour une valise perdue récemment à CDG?
Actuellement pour une durée indéterminée a pointe à pitre mais sans valise… si quelqu’un peut m’aider vraiment je serais le plus heureux…
Merci d’avance et j’espère que quelqu’un verra ce message !