Avec mon ami nous allons passer quelques jours en Haute-Savoie et nous aimerions passer une journée dans la vallée d’Aoste mais nous ne connaissons vraiment pas cette région…
Nous aimons les petites randonnées (voir des cascades ou se balader près d’un lac) et nous aimerions nous faire un petit resto italien le soir.
Si quelqu’un pouvais nous donner quelques petites indications sur ce qu’il ne faut surtout pas louper, en sachant bien sûr, qu’une journée n’est pas suffisante pour découvrir cette partie de l’Italie!
Je vous en remercie d’avance!
Lydie
samfro2
Bonjour,
le Val d’Aoste (et non vallée d’Aoste) est une partie autonome de l’Italie… (l’Italie est pas centralisée comme la France, comme quoi toutes les républiques ne sont pas unes et indivisibles). Ils parlent souvent français, normal c’était en Savoie il y a pas très longtemps.
Il faut s’arrêter après le tunnel à Courmayeur, car la toiture des maisons est tout en pierre. Donc ne prenez pas l’autoroute jusqu’à Aoste.
Aoste il faut y aller le samedi matin pour son marché.
Vous pouvez monter au col du Grand St Bernard depuis Aoste (frontière suisse). Il y a un lac et les saint bernards…
allez voir leur office du tourisme.
anon685562393
Il ne faut pas manquer Aoste et ses monuments romains,le château d’Issogne, la forteresse de Bard et ses musées et le Parc National du Grand Paradis.
Quelques restos recommandés à Aoste: “Praetoria”,“Osteria dell’Oca”,“Le Pélerin Gourmand”.
jeanmi264
Bonjour,
A Aoste même il y a encore quelques beaux monument datant de l’époque romaine.
Au départ d’Aoste, il y a quelques belles vallée.
la vallée de Vilepine où il faut aller jusqu’à Prarayer, il y a un magnifique lac bleu turquoise sur fond de glacier. Ballade familiale d’une heure.
La vallée de Cogne avec une superbe vue sur les glaciers
La vallée de Valsavarenche +++
La station du Pila, avec sa vue sur une dizaine de sommet à plus de 4000 dont le cervin.
Pour dormir sur place je vous conseil “la luge” en périphérie d’Aoste (st christophe). Magnifique gîte B&B
anon685562395
Même si c’est très ancien, votre retour pour les autres…