Vallée de Elqui

Forum Chili

Bonjour,

Je viens d’arriver à la serena, est ce qu’il y a des transports en commun pour se rendre à la vallée de Elqui, je voudrais me rendre là bas juste pour une journée. Et est ce simple de se rendre dans la nature une fois qu’on arrive là bas ?

Merci d’avance

Hariet

Bonjour

Oui il existe des micro bus qui passe dans les rue de La Serena a destination de la vallée d’elqui et plus particulièrement la petite bourgade de Vicuana.
Généralement la destination des micro bus est indiquée en bas ou en haut du pare brise.
De Vicuana vous pouvez rejoindre sans soucis le petit village de Pisco Elqui un peu plus loin dans la vallée ( 1 heure de route environ )
Les micros bus s’arrêtent a votre demande donc si vous voulez faire un peu de promenade dans la nature, il n’y a pas de contraintes particulières .
Attention toutefois, lors de votre retour vers la Serena ne pas rater le bus retour !

A dispo si besoin

Cordialement
JAJA29

Non ce n’est pas un bon endroit pour aller dans la nature. Tout est PROPRIETE PRIVEE avec des signes DEFENSE D’ENTRER, …

Bonjour

En MAI-JUIN 2012 avons visités ce secteur et avons marché sans-soucis dans et en dehors des villages traversés et au gré de nos descentes du bus.
Avons marché a coté du barrage sur le Rio Elqui tout en rencontrant des locaux sans que ceux ci ne nous disent quoi que ce soit.
Bon maintenant et pour relativiser nous avons peut être eu de la chance car effectivement nous avons croisés bon nombre de panneau avec l’effigie " propriété privée ". Bien entendu nous n’y sommes pas entrés et suivions les petits chemins …
Avec mes excuses si les propos, lors de mon premier post, n’étaient pas suffisamment explicites !

Cordialement
JAJA29

Il y a des observatoires professionnels dans la vallée de l’Elqui, savez-vous s’il est possible de les visiter ?

oui, il y a des observatoires, sur la route, on voit des plaques qui indique que le chemin des “observatorios” ,mais je ne sais pas si on peut les visiter en solo ou si on est obligé de passer par une agence de voyage.

Bonjour,Il est tout à fait possible de visiter les observatoires par soi-même, seulement il ne faut pas oublier de réserver avant la visite. Le Mamalluca est payant et le Tololo est gratuit mais dans les cas, vous devrez passer à l’officine pour retirer votre autorisation. Cela vaut vraiment le coup de le faire !

Je suis allé à l’observatoire Tololo et rien que de monter sur le Mont, on en prend plein les yeux, c’est celui la qui en vaut plus la peine à mon avis.

Les détails pour réserver sa visite sont expliqués ici.
Bon Voyage

ok, je vois. C’est fou le nombre d’observatoire au Chili, ca sera dommage de passer à còté.

Sujets suggérés

Services voyage