Je suis allé en Ecosse cet été. Un pays fabuleux, surement le plus beau voyage que j’ai fait. Je suis en ce moment en train de faire la review sur mon blog. L’un des endroits qui m’a le plus plu reste la vallée de Glen Coe qui vous permet des randonnées inoubliables. Les paysages sont fabuleux lorsque les nuages touchent les sommets. Vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus et avoir d’autres idées si vous décidez de visiter ces superbes contrées.
…paysages fabuleux !
Bonjour,
je déterre ce sujet poure vous poser une question : je compte paser par la vallée de Glencoe pendant mon trajet entre Edimbourg et Fort William en Mai prochain. Que me conseilleriez-vous pour profiter de la vallée (à part la traverser en voiture) ? Est-ce qu’il y a des petites marches à faire de moins d’une heure ? Je suppose qu’il n’est pas facile de prendre un peu de hauteur… ?
Cordialement,
Virginie
www.visiting-washignton.com
Bonjour,
En ballade facile: compter environs 1h30 aller-retour, vous avez l’ascension de devil’s staircase. Ascension régulière sur un bon sentier (prévoir quand même des chaussures de rando).
Du col vue au sud sur glencoe et au nord sur blackwater reservoir et la zone déserte située à l’est de Fort William. Par beau temps ça doit être magnifique… Nous n’avons connu glencoe que sous la pluie.
Difficile de prendre de la hauteur en moins d’une heure au total. On prend rapidement 200 à 300 mètres de dénivelé dans ce secteur. Il faut compter bien 1 heure rien que pour la montée.
Bon voyage.
Bonjour,
La vallée du Glen Coe est splendide, avec de magnifiques randonnées à y faire. Et on y mange très bien dans les restaurants de fruits de mer notamment !!!
J’ai fait un reportage photo sur mon blog, que vous pouvez retrouver ici : https://www.lemalefrancais.com/post/randonnee-des-three-sisters-dans-le-glen-coe
Bon voyage,
Jonathan
Waouh !!! Le blog que tous (et toutes …) attendaient !
Et cette pelle en or massif, homologuée par le scottish outdoor access code me paraît parfaite, pour une soirée glamour entre hikers MUL à Carnmore bothy, à la déco vintage . .Mésolift assuré par les tiques et les midges .
Bonjour,
C’est pas beau de se moquer… Surtout que là c’est frapper un mâle déjà à terre !!!
Pour le restaurant de fruits de mer, à Glencore même je ne sais pas mais dans la vallée de Glencoe si il y en a un je suis curieux de savoir où… A part des moutons, des nuages et un hôtel en bout de vallée je ne me souviens pas avoir croisé grand chose…
Bonne année à tous.
Bonne année à tous , même à mes innocentes (éventuelles ) victimes !
Non , non, je ne me moque pas, j’admire, je suis jalouse !
Comment avoir de belles chaussures aussi propres après avoir pataugé dans les tourbières ,et comment conserver des chaussettes MrPiedeCoq aussi sèches que celles de l’archiduchesse que j’aspire, en vain, à être ?
J’ai tout lu, j’ai regardé toutes les images , moi !
Et bien pour une grande fan, vous avez loupé l’article sur la new-york sneaker society et ses petites lingettes…
Et pour le male la trousse de toilette de voyage titanium… faut au moins ça…
Pour les chaussettes par contre pas trouvé la solution.
Non,non ! Pour la trousse de toilette, j’ai bien vu, j’avoue ne pas avoir regardé toute la rubrique voyages , dont je n’avais pas découvert toute l’étendue. Mais j’ai bien l’intention de faire lire tout ça - le grand Shackelton lui-même aurait été intéressé - aux membres masculins de la bande de Fontainebleau Sherwood . Au lieu de sauvages hirsutes à l’odeur de fauve, de beaux messieurs aux chaussettes parfumées , sentant bon le frais sur toute leur personne ! Ah les bains de boue qu’ils pourraient prendre joyeusement dans les tourbières , au milieu de tiques et midges empressées ! Et je ne résiste pas à la tentation de présenter une nouvelle fois une photo de mon spa préféré , à proximité d’un hébergement d’exception , malheureusement trop coûteux pour nos finances .
Un hôtel encore dans son jus, qui n’attend qu’un relooking judicieux pour révéler tout son potentiel :
Les chaussettes , c’est dans la rubrique "mode et life style ".
Je vois que j’ai loupé quantité d’informations . Je vais poursuivre mon étude, et commencer ma campagne de diffusion auprès de ces messieurs . Tâche difficile, aucun succès pendant des années . L’ardeur que je vais mettre dans cette activité bénévole mériterait que notre prochain voyage en Ecosse soit subventionné par toutes ces marques !