Vallée du Nil sans croisière

Forum Égypte

Bonjour, je désire relier en train ou en bus en une journée Assouan à Louxor en passant par Kom Ombo et Edfou, mais où puis-je laisser en sécurité les bagages durant la visite des temples de Kom Ombo et Edfou? Y-a-t-il des hôtels à Kom Ombo et Edfou, je n’en trouve pas?
Merci de votre réponse.

Bonjour
A Abydos l’hôtel House of life à 100m du temple 100€/jour
A Edfou l’hôtel Massa à 500m du temple 30€/jour

Bonjour,
Non pas d’hôtels, et quand bien même, si vous n’y logez pas, on va pas vous garder vos bagages, donc vous devrez les prendre avec vous
Thoutmosis

Bonjour,

Vous devriez plutôt vous renseigner pour un chauffeur privé qui fera le trajet dans la journée et gardera vos affaires dans la voiture pendant que vous visitez ces deux lieux

Bonjour ,
C’est la seule solution : “… un chauffeur privé” , bagages dans la voiture !
Bonne journée .

Bonjour aset-2023,

Pour l’hôtel House of life, je pense que vous confondez Abydos et Kom Ombo.

Cordialement

Pardon Sennedjem
J’ai pris vos références mais ai interverti les villes…
J’ai rectifié :wink:

Bonjour Gegene6,

Sans parler du problème des bagages, je ne vois pas comment vous auriez le temps de visiter Edfou et Kom Ombo en solo et en bus ou train. Une voiture privée est effectivement indispensable.

Si vous envisagez un hôtel à Edfou ou Kom Ombo, c’est peut-être que regardez pour faire le trajet Assouan-Louxor en 2 jours ?
Dans ce cas, je ne peux que vous encourager à le faire comme je l’ai fait moi-même cette année. En effet il y a des sites magnifiques comm El Kab et Esna (avec des couleurs extraordinaires pour ce dernier).

Pour cela il faut prévoir une nuit à Edfou qui est à mi-chemin (Kom Ombo est trop près d’Assouan).
Comme dit Thoutmosis, il y a tellement peu de touristes qui font comme cela qu’il y a très peu d’hôtels. Me concernant je confirme que l’hôtel Massa à Edfou est une option.

Cordialement

Bonjour,
Il y a deux semaines, nous avons effectué le trajet Louxor / Assouan en taxi privé (minibus Toyota très confortable) avec arrêt à Edfou et Kom Ombo.
Départ de Louxor à 7h00 le matin - arrivéé à Assouan vers 15 heures.
Pour le prix : 150€ (nous étions 4). C’est certain ça fait cher si on est seul, mais à plusieurs c’est une bonne solution (il y a environ 8 places dans les minibus).
Cdt, David

Sujets suggérés

Services voyage