Hola
Il est vrai que je suis un peu fainéant pour rechercher des infos sur le net alors je compte sur votre expérience pour me dire ce qui vous a plu comme visites dans la vallée sacrée .
Si possible me préciser de quelle ville est-il préférable de partir .
daniélito
bonjour mucho gusto
tout depend de ce que tu recherches
les ruines ,les muses,les endroits pour ballader et decouvrir des ptits paradis
,rencontrer des communautes de la bas etc…
cdlt fan
Hola
A vrai dire je ne suis pas très intéressé par les musés .
Oui je recherche surtout les ruines incas , les villages typiques , la rencontre avec la population et la découverte de leur culture .
Je pensais surtout à Pisac - Chinchero - Les salinas - Moray - Ollanta , peux-tu me dire si ceci est une bonne idée ?
Je pensais dormir Cuzco - Chinchero et Ollanta mais je ne sais pas si ma première idée est bonne .
Gracias
Tous les lieux que tu mentionnes sont ultratouristiques, surtout Ollantaybambo. Donc question authenticite … ce n’est pas cela. Tu peux deja sejourner a Urubamba, une ville Peruvienne, ou encore moins couru Calca.
Les ruines d’Uchuy Qalqa sont tranquilles.
Dans les guide de Vicent Geus, tu as d’autres suggestions de ballades.
Le guide de Vincent Geus s’adresse quand même surtout à ceux qui veulent faire des trekkings à part quelques excursions, je le possède. Je recommanderai plutôt le guide de Jean Catinus aux édifions Peuples du monde. D’accord il est un peu vieillot, 2006, et pas idéal au niveau des infos pratiques et en plus c’est un sacré pavé qui prend de la place et pèse son poids. Mais pour sortir des sentiers battus ou avoir des infos à fond il n’y a pas mieux. Accessoirement, mais ça nous éloigne de la vallée sacrée,
willemspie je pense que quand tu parles de Huchuy Calca tu dois vouloir en fait dire Huchuy Cuzco. Sinon je n’ai jamais entendu parler.
Mucho Gusto quand pars tu précisément car si c’est fin mai - début juin je te recommande Qoyllur Riti et en juillet la fête de Paucartambo. Pour moi les fêtes sont aussi un moyen d’aborder un Pérou plus authentique et entre Cuzco et la vallée sacrée il y en a pas mal qui n’ont rien de touristiques, Je te conseille de te renseigner auprès du site d’I-Peru dont je t’avais donné le lien, ils m’ont également bien aidé dans ce domaine.
Hola Mc Fly
En fait je pars mi septembre et jusqu’à mi octobre .
Salut Mucho Gusto
Désolé mais je ne vois pas de fête sur cette période, je te recommande donc d’avoir recours aux services d’I-Peru si cela t’intéresse. C’est juste la période creuse en ce qui concerne mes connaissances en la matière. Je te recommande aussi de te renseigner quand tu seras sur place, il y a souvent des fêtes peu connues mais dans des petits villages ce qui peut être des expériences très intéressantes et totalement authentique en ce qui concerne le contact avec la population, il faut juste faire attention aux horaires des transports pour en revenir histoire de ne pas se retrouver perdu en pleine sierra sans aucun moyen de repartir.