bonsoirque nous conseillez vous entre ces 2 stations sachant que l’on ne ski pas tous … Y a t il des ballades à faire à pieds également si l’on ne ski pas ? merci
bonjour, tout est ds le titre. Valloire est un village avec commerces, rues… Valmeinier est une station sur les pistes.
Pour les non skieus, ss aucun doute pour moi, Valloire
bonnes vacances
bonjour et merci de votre réponseon a réservé à valloire
J’ai séjourné aux 2 stations:
Valmenier est un enchevêtrement d’immeuble sans interet et en plus c’est cher. Les pistes de côté pas terrible
Valloire est un village avec ses commerces. Navettes gratuites entre les hameaux (les vernets par exemple), Départ des remontées mécanique bien réparties depuis les hameaux.
Petit précision : Valloire, c’est également pour les skieurs. Le plus, c’est un vrai village avec commerces etc.
Valloire sans hésiter.
Nous y allons depuis maintenant presque 10 ans apres avoir teste pas mal de stations.
Nous sommes d ailleurs venus a Valloire apres un séjour a Valmeinier. A Valloire, tu as tous les commerces a proximité et la station est bien plus animée.
L’autre avantage de Valloire, ce sont les activités hors ski qui sont plus nombreuses : patinoire, spa, ski de fond, chiens de traineaux, bowling…
Par contre, je te conseille de réserver dans le village car certaines locations sont dans les villages alentours et tu dois prendre une navette.
Pour les ballades, va un coup a Point revier, c est tres sympa. En raquettes il y a aussi une qui fait une boucle dans la foret au Cret du Quart.
Voila, bon séjour, nous avons hate de nous y rendre en janvier !
merci pour vos réponses départ dans 2 semaines, j’espère que la neige sera au RV …