je viens de voir des photos de Varnessa après les inondations . Je n’étais même pas au courant de cette catastrophe . Je souhaitais partir pour une semaine dans le parc naturel des cinque terre avec mon épouse mais à présent j’hésite vraiment . Est ce toujours la désolation ? Je sais qu’en Italie les reconstructions peuvent prendre énormément de temps ( voir le tremblement de terre dans le centre de l’ Italie ) .je n’ai pas spécialement envie d’aller dans un lieu dévasté . Qu’en est il à ce jour ? Merci pour les informations récentes . Bucarest
il faut savoir que
Varnessa n’existe pas
mais il existe Vernazza
il y aurait lieu de ne pas écorcher les noms propres
.
il faut savoir que (bis)
il n’y a pas eu d’inondation
mais des éboulements dus à la pluie tombée
voir les très très nombreuses vidéo sur les sites afférents
.
il faut savoir que (ter)
toute la zone des Cinque terre a été atteinte et pas seulement Vernazza
.
il faut savoir que (quater)
c’est faire preuve de solidarité que d’aller dans cette région
voir en particulier http://aid.cinqueterre.com/fr/
.
liste non exhaustive
=============
Je parts en vacances pour décompresser …de l’ humanitaire j’en fais toute la journée en travaillant à l’ hôpital 60 h / par semaine …même si c’est sans doute très charitable d’aller dans des zones dévastés par une catastrophe naturelle , je souhaite seulement savoir si cette zone touchée a été " réparée ou non " . Dans le cas ou la réponse est négative j’ irais me promener ailleurs . ceci dit sans aucune animosité pour vos dons humanitaire chacun l’exercant à sa manière et sans aucun jugement péjoratif de ma part . très sincèrement . Bucarest
bonsoir
nous avons passé cet automne plus de 15 jours dans cette superbe région des Cinque Terre
Vernazza a été durement touché comme d’autres petits villages de cette côte, il y a un peu plus d’un an mais le travail accompli pour effacer les traces d’inondations est remarquable et fait que la visite des Cinque Terre n’en est pas trop perturbé et les sites restent absolument superbes
La “via dell’ amore” ce magnifique sentier accroché à la falaise est fermé pour raison de sécurité , la promenade en bateau entre les Cinque Terre (surtout faites-la !!) et Portovenere témoigne par endroit de la nécessité de fermer certains endroits.
Bon voyage
Bonjour
en précision ‘‘la promenade en bateau entre les Cinque Terre (surtout faites-la !!)’’
est fonction de la météo
il y a donc lieu de se renseigner sur place (hébergeur, office de tourisme, etc…) ou de visualiser l’état de la mer
autre précision tous les villages sont joignables par le train (fréquence 15 à 20’ en moyenne)
Bon séjour