Vatican Angélus basilique messe

Forum Rome

Bonjour à tous ,

Je serai bientôt à Rome je souhaiterais me rendre au vatican le dimanche ( musée gratuit )
J’aurais voulu savoir comment peut on visiter la basilique saint pierre si il y a des messes le dimanche à 9h 10h 11h 12h ?
Je voudrais également voir langelus à 12h comment on accède à la place ? Comment rejoindre ensuite la file d’attente pour entrer dans la basilique ?

Merci beaucoup de vos réponses

Bonjour,
Les messes le dimanche ont lieu dans les différentes chapelles qu’il y a dans la basilique, elles n’influent aucunement sur la visite de la basilique
L’Angelus a lieu à midi tous les dimanches quand le pape est à Rome, et après un petit speech a lieu la bénédiction de la fenètre de ses appartements.
Quant aux musées du Vatican, en effet gratuits tous les derniers dimanches du mois, ils sont ouverts seulement de 9 à 12h30 (fermeture des guichets et par la mème occasion du portail d’entrée) et tout le monde dehors pour 14h
Si vous voulez ètre sur la place St Pierre pour 12h il vous faudrait quitter les musées vers 11h30; cela vous laisse peu de temps dans les musées, à moins que vous ne commenciez à attendre vers 7h30 pour entrer dans les premiers à 9h.
Perso je conseille de renoncer ou à la gratuité ou bien à l’Angelus papale… à vous de voir
CG

Je pense que je vais me présenter tot le matin au musée , au niveau du musée c’est compliqué pour s’y trouver ? ça a l’air immense !!!

Sujets suggérés

Services voyage