Nous partons bientôt vers la ville éternelle et le Vatican est une visite incontournable!
Je pense réserver les entrées dès 9h pour éviter la queue et pour avoir moins de monde, après avoir lu plusieurs messages, sur le site officiel car moins cher.
Mon dilème est de savoir si je prends le billet d’entrée+la visite avec audiophone ou si je ne réserve pas du tout et trouve directement un guide sur place; il parait qu’ils sont très nombreux vers l’entrée…sont-ils honnêtes, fiables?
Merci de m’éclairer à ce sujet!
gjb2
bonsoir
En réservant à 9h, vous entrez dans les premiers, mais dès 10h, il y aura beaucoup de monde dans les musées.
Bon après cela dépend aussi de la saison, en basse saison c’est moins flagrant mais quand même les musées sont rarement vides!
Une visite guidée n’a rien à voir avec un audioguide, ce n’est pas le même prix non plus. Demandez vous vraiment ce dont vous avez envie.
Mon avis: une visite guidée dure 2/3h, vous suivez le sens du musée, vous passez dans les principales pièces mais sans détour.Vous pouvez vous retrouver à 10 comme à 60… moins sympa dans ce cas. Echange ou pas avec le guide, si oui c’est intéressant.
Sans guide: vous êtes libre, et en rentrant à 9h vous filez droit à la chapelle sixtine située à la toute fin du musée. C’est ce que nous avions fait lors de notre séjour à Rome, on s’est retrouvé à une dizaine de personnes dans la chapelle, un grand luxe! on reprend la visite du musée ensuite.
Les guides devants les musées, officiels difficiles à dire là maintenant, vendent des entrées avec coupe file. Si vous réservez votre entrée, pas vraiment d’interet. Ceux qui cèdent, n’ont généralement pas prévu le coupe file…
prévoyez plutôt en amont un guide que de vous rabattre sur un des ceux là au dernier moment.
Vous ne serez à mon avis pas gagnant niveau tarif.
Pour les visites guidées, des musées du Vatican, mais d’autres sites dans Rome, il y a les associations de guides officiels français, ou parlant très bien français. visiterome, les secrets de rome, arterome… comptez 20 à 30 euros par personne (entrée en plus), petits groupes. Mais pas de chapelle en premier! perso j’en ai un très bon souvenir!
Pour conclure, l’audio guide peut se prendre aussi sur place.
le site officiel par ici
Anonyme3
Merci à gjb pour cette réponse précise; je vais donc réserver l’entrée et prendrai l’audiophone.
Aussi merci pour le résumé détaillé de votre séjour.
Je vais précieusement noter les noms des restos et essayer de trouver les adresses pour les situés!!!
Ciao!!!
gjb4
Avec plaisir ! Notre voyage date de 2011 ça passe si vite… recoupez avec votre guide et les avis sur internet ça peut évoluer. Jetez un oeil aux derniers récits aussi !
De mémoire da buccatino dans le testaccio est une bonne adresse dans un bon quartier.
Beau voyage et venez nous raconter!