Vélo, tuktuk ou taxi pour visiter les temples d'Angkor

Forum Cambodge

Bonjour,
Je compte passer 5 jours à Siem Reap en novembre. Est-il aisé de louer des vélos ? combien cela coute ? Pour se rendre sur des sites plus éloignés (Banleay Srei et les Ruolos) que me conseillerez-vous pour m’y rendre ?

Tu peux louer des velos un peu partout dans siem riap, a partir d un euro la jounee. Je te conseillerais d y mettre le double pour avoir un bon velo, car ayant fait hier les 30 km aller/retour pour faire angkor wat, ta prohm ( le plus beau des temples a mon humble avis) et les petits temples sur le chemin en velo pas cher, je peux te dire que mes fesses s en souviennent encore! En ce qui concerne les autres temples eloignes, nous avons fait Banleah Srei et les temples d angkor nord-est en tuk tuk, en ayant fait baisser les prix pour 22 dollars, ce qui est raisonable vu la distance. C est une promenade assez longue et tres agreable a faire en tuk tuk! Combiner les deux, velo et tuk tuk, a ete une bonne experience pour apprecier les chemins d angkor :slight_smile:

Merci infiniment pour tes conseils ! Je vais opter pour cela .

Bonjour , pour les temples éloignés je te conseille le tuk-tuk plutot que le taxi ou tu es enfermé dans une "caisse ".

Come c’est tout plat , tu n 'auras pas de difficultées a faire les env 30 km dans la journée a vélo.Et en roulant a env . 12-15 km/h tu as tout ton temps pour admirer le paysage.

D’autres infos ur : http://bzhjean.skyblog.com

jeannôt

Bonjour,

Nous avons passé trois jours à Siem Rep l’an dernier. En arrivant, de nombreux tuk tuk ont proposé leurs services. Je souhaite vous recommander le tuk tuk driver qui nous a accompagnés durant ces trois jours, il se nomme Seng Naing, vous pouvez le contacter à l’adresse suivante : sengnaing@yahoo.com.

Nous lui avons promis que nous lui ferions de la pub car nous avons beaucoup apprécié ses services, son professionalime et sa connaissance du site (il nous a emmené prendre le pass la veille et quand nous avons vu la file d’attente le lendemain matin, nous avons apprécié son sens de la prévoyance) , sa prévenance (bouteilles d’eau fournies dans une glacière), nous conseillant des restos sympas ainsi que la guest house (tenue par des amis à lui). En plus, il aime parler français. Il vous proposera de visiter les 3atisans d’Angkor", à la fois école et fabricant de statues, peintures, laques, vêtements en soie etc. magnifiques.

Voilà, n’hésitez pas à le contacter (de la part de Corinne et Rachid de Paris).

Je crois que nous avons payé 50 € pour trois jours.

N’hésitez pas à faire les 2, vélo et tuk-tuk. Ce sont deux approches différentes et toutes les deux sympathiques! Mais il est très dur de faire la grande boucle en une journée avec des vélos (le site ferme à 17h30 si je me souviens bien).Nous revenons tout juste de ce voyage et nous avons été émerveillés.

Faites attention avec les vélos devant le temple d’Angkor Vat, de nombreux enfants essayeront de vouloir surveiller votre vélo en échange de l’achat d’une de leur marchandise. Nous avions accepté ce type de deal et pourtant nous avons eu droit à un pneu dégonflé… Après avoir négocié (avec le sourire), notre surveillante et visiblement aussi la fauteuse à accepté de payer le regonflement. Prudence donc et sourire, toujours sourire.

tout depend de tes aspirations

pour le touriste qui vient a Angkor pour les temples et uniquement les temples, choisis le Tuk Tuk,

mais si tu veux vraiment voir et profiter de la quiétude de cet endroit magique : à 100% pour le velo, tu t’arretes quand tu veux, va ou tu veux, sans peiner puisqu’aucun relief, et les routes sont tres accessibles meme aux velos les plus “pourris”. De bon matin tu pars sur les chemins avec les écoliers en direction des Wat, et le soir apres la fermeture du sites tu reviens tranquillement à Siem riep, en plus ce n’est plus la saison des pluies donc tres peu de chance de prendre une douche sur le parcours.

Nous l’avons fais a velo et les rencontresavec les Cambodgiens ont été beaucoup plus facile, et je ne parle pas des vendeurs de souvenirs ni des hcaufferus de tuk tuk…Pour la loc c’est 1 a 2 $/jour, Bon voyage!

Merci beaucoup pour votre réponse qui donne vraiment envie de découvrir ce site tranquillement, à notre rythme, tout en “plongeant” dans la culture locale …

… et pour les bons plans ! je n’hésiterais pas de venir de votre part !!

Nous sommes resté 6 nuits à Siem Reap et pris le pass 3 jours non consécutifs. Les deux premiers jours nous avons pris le tuk tuk pour les sites les plus proches, le dernier jour ce fut la voiture pour un site plus loin, et les carrières de pierre dans la forêt. Intéressant de voir comment les pierres sont ciupées et répertoriées. Le chauffeur a su nous éviter les hordes de visiteurs en prenant les sites en sens contraire!

Visitez mon blog pour de plus amples infos, des prix, des adresses, des photos et nos coups de coeur pour ce pays attachant où nous sommes restés 40 jours.

http://lescarnetsdemisha.over-blog.com

cordialement

misha

Le vélo est trés bon marché 1 ou 2 $.

Les tuk tuk sont négociables à partir de 10$ par jour, 12-15$ si vous allez vraiment loin.

Prix pour un tuk tuk à diviser par le nombre de passagers.

Attention , pour le vélo, les 30 bornes, il faut peut être les faire au soleil (par 35°… à l’ombre).

J’éviterais les temples les plus lointains en vélo.

nous revenons de vacances au laos et au cambodgenous avons visité les temples pendant 3 jours… magique
2 jours en vélo : 1,50 dollars / jour, avec des vélos moyens, mais de toute facon ils sont tous pourris !
puis le dernier jour en tuk tuk pour aller plus loin voir notamment banteay srei (magnifique) : 15 dollars + 2 dollars de pourboire la journée
le velo c’est super, sauf s’il fait vraiment trop chaud (et encore, c’est bien ombragé qd meme sur le petit et sur le grand circuit), on s’arrete où l’on veut, on est entierement libre, et jamais harcelé par les tuk tuk (qui se demandent bien pourquoi on se galère sur nos vieux VTT… :wink:
angkor restera un magnifique souvenir, hélas pour moi un peu gaché par le harcelement permanent d’enfants et de femmes qui essaient de nous vendre tout ce qui peut exister, avant / apres mais aussi parfois pendant les visites … tres stressant pour moi, surtout apres pres de 3 semaines 1/2 d’une zenitude absolue passées au laos …
bons voyages à tous !

ma copine et moi sommes tombés sur un tuktuk super sympa nommé Tolà

il parle anglais et est très attentionné, vous serez touchés par son histoire

nous essayons de récupérer son numéro pour vous les communiquer

Le prix par jour pour un tuktuk est à diviser par le nombre de personnes.

donc 6$/personne si vous êtes 2 sur un tuktuk à 12$/par jour.

après, il est possible que le conducteur cherche à grapiller plus si vous êtes nombreux. c’est de bonne guerre.

bon voyage à vous.

raaaaah

j’y retourne quand, moi?

Vous pouvez trouvez des réponses aux questions que vous vous posez, plus celles qui vont venir sur le site suivant :Visiter les temples d’Angkor

je sujet date un peu mes les questions sont légitimes et sont encore d’actualités.

Pour faire suite au message ci dessus, j’ai de mon coté rencontré un très bon tuk tuk à Siem Reap parlant un anglais impeccable (il est prof d’anglais sur Siem Reap), avec la possiblité d’emmener de petits groupes d’une dizaine de personnes, connaissant son métier et cette région comme sa poche et surtout parlant des temples avec des étoiles dans les yeux. Alors, n’hésitez pas a contacter celui ci, je le recommande. Il aime ses temples et je vous assure qu’il sait transmettre sa passion. Voici son contact : Savoeun à l’addrese mail suivante Savoeun_vong01@yahoo.com/Tel : (855) 97 75 94 400 et sur sa page internet www.tuktuk-transport.com. Bien cordialement, Julien

Bonjour , avant de partir j’ai trouvé l’info sur Sineth sur ce forum et …
SUPER , on a payé à 3: 50€ + Roluos etc …( on lui a donné un peu + et on l’ a invité à manger ds 1 resto local hors du tourisme ). Voici ses coordonnées .

Super chauffeur de tuk tuk pour la visite des temples + Roluos sans oublier kumpung Phluck( prévoir 20$ pour l’excursion en bateau ) très éloignés .
Mr Sineth: praksineth@yahoo.com il parle anglais et il est vraiment adorable . +855 92262576
3 jours de visite à 3 = 20$ chacun + extension au village de kumpung Phluck
Sineth peut vous emmener échanger vos € ou $ en ville .
1$ = 4000 riels
Pass pour Angkor 3 jours = 40$
Pour les futurs voyageurs j’ai un compte rendu de mes 6 weeks ( fin janvier début mars 2013 : Cambodge / Laos )
Bonne préparation de voyage

FLORA

Sujets suggérés

Services voyage