Le vélo pliant est pratique pour le camping car mais, la fiabilité laisse à désirer, et la garantie ne fonctionne pas, manque d’ étanchéité sur la partie électrique basse, panne au bout de 110kms et 8 mois, pas de prise en charge par l’usine malgré la négociation du concessionnaire, 100euros la panne, dure à avaler
Il vous faut apprendre à bricoler vous même, il y a des forums d’entraide sur le net.
En VAE, il faut surtout savoir gérer et préserver la batterie et pour ça vous avez tous les renseignements également sur internet et les divers forums.
comme quoi un bon vélo a pédales qui fonctionne avec vos jambes c’est niquel .
les vélos électriques c’est comme les bagnoles du même nom des gadgets pour écolos friquer .
Oui est non,
Oui un vélo “sec” n’aura pas de panne électrique et est plus léger et facile à transporter-ranger, coûte moins cher et n’emet que très peu de polution (pneu, freins).
Non pour le côté écolo friquer, un VAE peut permettre à une personne qui n’est pas en bonne forme (âge ou handicape) de faire du vélo, il y a aussi les gens comme moi qui se servent du VAE comme véhicule utilitaire (travail,faire les commissions… etc.
Un VAE ne produit pas de fumée mais l’électricité est en majeur partie nucléaire (déchets dangereux), la batterie Lithium est elle aussi poluante (production et recyclage quasi impossible).
Bonjour
Merci beaucoup pour toutes celles et ceux, âgés ou pas, à qui ça rend des services énormes
Quelle sale habitude, de généraliser
Et quelle sympatique jugement à l’emporte-pièce alors qu’on ne vous demande rien
:-((
bonjour , les vélos électriques oui c’est comme les voitures électriques ça pollue aussi , de part la fabrication des batteries qui finiront leur vie par stockage avant leur démontage des déchets qui resteront enfoui ou qui seront envoyé dans les pays pauvre en afrique !! donc un recyclage nul.
pour ce qui est es gens qui doivent avoir une assistance pour handicape , c’est possible mais combien en béneficie? alors que d’autres qui on c’est vélos principalement les utilises pour faire
comme les autres une mode du tout assisté . et puis pour les rechargés ? une prise chez vous une borne dans la rue , ou dans vos camping car une pile ou une autres source d’électricité qui allonge la facture de l’achat de tel vélos , maintenant je suis de l’avis de picetpêche c’est quand même un truc de bobos écolos , pour la réponse de fomec , Et quelle sympatique jugement à l’emporte-pièce alors qu’on ne vous demande rien
:-(( et bien d’autres gens ne vous demandent pas non plus si votre grand mère fait du vélos a cheval sur un tonneau , chacun est libre mais pour autant est libre aussi de ne pas être en accord avec tout ces gadget inutile .
Absolument
Mais il y a une façon de l’exprimer
Et la vôtre n’est guère plus sympathique que celle de picetpeche
Pire, même
“gadget inutile”, ça pue la jalousie tout ça
Merci, à nouveau, de ne pas généraliser et permettre aux gens qui en ont besoin (et les moyens, oui) de profiter de ce mode de déplacement grandement facilité pour eux
Bonjour ttes et ts
Eh oui , comme je disais ces deux inséparables ( drôles d’oiseaux ! ) , auraient dû prendre la navette avec un aller pour Mars .
Là-haut … ou là-bas ça dépend , pas de gadgets pour écolos comme ils disent , ils seraient comme des poissons dans l’eau …gelée ou la poussière . lol
J’envisage moi-même l’achat d’un vélo à pile , qui consommera et polluera bien moins qu’une voiture pour aller faire les courses , surtout dans mon Ariège où c’est rarement plat .
Au plaisir et bon dimanche somme toute .
Christian
Bonjour,
Oui certaines remarques ici sont pleines de jugments intempestifs avec bien peu de respect!
Mon principe qui est aussi celui de la république : chacun fait ce qu’il veut dans la limite du respect des lois.
Moi je suis adepte du vélo électrique depuis deux ans et j’ai déjà fait 2 500 km car je vais faire des courses, je vais au boulot (10 km) quand il fait beau, et on fait de super balades les dimanches sur les voies vertes dans le Jura et au bord du canal de Bourgogne…avec pique nique à midi . On a même acheté une petite charrette pliante pour emmener notre chien. Ca fait grand bien et ça vide la tête !
Quand on va en vacances, on les emmène et qu’est ce que c’est chouette la baie de Somme en vélo électrique ou les marais poitevins !
Impossible de faire cela avec un vélo sans assistance car on fait de grands parcours et ussi et surtout parce que je suis insuffisante cardiaque, j’ai dû abandonner tous les autres sports que je pratiquais (danse, haute montagne), donc merci de me laisser mon petit plaisir.
On vient de commander un camping car avec attelage pour mettre notre porte vélos et on compte bien les emmener partout avec nous.
Donc tant pis si ça fait bobo écolo…lol…on dit bien d’autres choses sur les campingcaristes…
En plus, ça ne vous dérange pas de critiquer le vélo électrique, qui certes a des éléments polluants, quand on fait des milliers de km en camping car diesel ??? c’est pas l’hopital qui se fout de la charité ??!!!lol
Bonne soirée à tous.
Cordialement
Pas mieux