Venez au Sri Lanka!

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous,

Nous sommes depuis 2 semaines avec ma compagne au Sri Lanka et souhaitons partager notre expérience jusqu’à présent. Les choses se passent à merveille malgré que nous n’avions réservé aucun logement ni chauffeur à l’avance. A aucun moment nous nous sommes sentis en insécurité. Les Sri Lankais sont adorables, bienveillants et davantage remerciant avec les touristes qui ont quand même fait le déplacement malgré la crise. Ils ont clairement besoin de nous et de la reprise du tourisme.

Nous nous déplaçons avec des chauffeurs différents à chaque étape (négocié sur le moment même, le plus souvent via l’hôtel où nous nous trouvions) sans aucun problème. Pour ce qui est de la pénurie d’essence, nous voyons effectivement de longues files devant les stations essence (un peu moins dans les campagnes reculées) mais les chauffeurs que nous avons pris avaient à chaque fois une licence de chauffeur touristique et ne faisaient donc pas la file. Le coût des déplacements est certes plus cher qu’auparavant (plus au moins 70€ pour 2 heures de trajet) mais n’ayant pas de chauffeur attitré, cela nous permet de ne pas devoir payer un chauffeur lorsque nous restons 2-3 jours au même endroit. Nous compensons également avec les prix des hôtels moins chers et qui sont actuellement souvent vides… malheureusement pour eux (possibilités de negocier les prix pour certains).

Il y a 1-2 coupures d’électricité par jour mais la plupart des hôtels ont de générateurs qui se mettent en route immédiatement (sauf pour quelques pensions de famille plus petites).

Pour ce qui est de la nourriture, aucune restriction et ils cuisinent à merveille!!

Bref, ce pays est magnifique et nous passons un incroyable voyage. Pour ceux qui avaient planifié de venir, n’hésitez pas un instant!

Bon voyage!

Joe (Paris)

Bonjour Jonathan,

Votre message est très intéressant car je cherche des infos sur internet concernant les déplacements au Sri Lanka et on voit toujours des circuits avec chauffeur. Nous partons avec nos 3 grands enfants du 26/10 au 07/11 (je sais ce n’est pas la meilleure période mais on ne choisit pas toujours) et je souhaite comme vous réserver des chauffeurs sur place pour quelques déplacements intérieurs. De Colombo nous allons prendre un train vers Habarana pour rejoindre Sigiriya et ensuite il me faudra effectivemet un chauffeur. Pour faire Sigiriya cers Nano Oya et ensuite prendre un train jusqu’a Haputale.Ensuite il faudra que je fasse Haputale - Tangalle donc je pense avec un chauffeur et partir de Tangalle vers Colombo en train. Je suis comme vous je ne souhaite pas avoir un chauffeur pendant tout le voyage
Pouvez- vous me dire quel itinéraire vous avez fait et sur quels transferts vous avez pris des chauffeurs?
Merci d’avance
Samuelle2.11.0.0

Sujets suggérés

Services voyage