Je viens sur le forum car je m interesse vivement a la savoie .
Je suis en couple avec 1 petite fille et actuellement nous vivons sur menton ( cote d azur ) depuis presque 3ans . Nous étions du nord de la france avant et nous avons tout quitté pour aller au soleil .
Mais je n arrive pas du tout m y sentir bien ! Logement mentalité une vie chère. Les amitiés je n en parle pas ! Alors j aspire à un autre mode de vie .
Je viens vers vous pour savoir un peu comment est la vie en savoie si il est possible de se loger plus facilement ( maison surtout)
Merci d avance a tous pour vos réponses…
Nina
Anonyme2
Bonjour,
Je pense que les questions que vous vous posez ont largement été évoquées sur ce forum…
Quand vous parlez de Savoie pour moi c’est la Savoie historique 73 + 74… et c’est vaste … avec des conditions extrêmement différentes… il y a des secteurs où la vie est largement aussi chère qu’à Menthon… Annecy, les secteurs de stations de ski… les rives des lacs… Il existe des secteurs plus abordables …
Quant à la mentalité…
La haute Savoie c 'est 12 000 nouveaux arrivants par an … sa poulation a doublé en 40 ans… Vous aurez plus de chance de croiser des gens qui comme vous choisissent de s’y implanter que des Savoyards… donc vous aurez de tout… mais l’argent ( proximité de la Suisse)… et une certaine mentalité qui va avec restent prédominants.
Pour le département de la Savoie c’est beaucoup moins marqué …
anon685562393
Allez-y passer quelques jours aux 4 saisons pour prospecter.