Nous sommes deux étudiants et partons le 5 août pour une semaine à Venise.
Certains d’entre vous auraient des bons plans, des bonnes adresses, etc. pour qu’on puisse profiter de la ville à petits prix (surtout pour la nourriture) ?
miriamknapp2
Il faut d’abord réaliser que la vie est plus chère dans le centre historique que sur la terraferma car les transports de marchandise sont compliqués et par là couteux. Donc ne vous plaignez pas, les rares vénitiens qui y vivent encore en souffrent plus que tout touriste.
Cela dit quelques infos:
utilisez les toilettes des musées et des bars si vous y consommez quelque chose - les toilettes publiques ne sont pas données
une conso au comptoir est BEAUCOUP moins chère qu’à table (et une table en terrasse peut faire augmenter les prix une deuxième fois)
si vous allez dans un resto pour un menu touristique (ils nesont pas tout aussi mauvais que les gens à bourse pleine prétendent) vérifiez ce qui est contenu (boisson, pain, service) pour n’avoir pas de mauvaises surprises
Avec un bon planning et de bons pieds on peut placer tous les trajets importants en vaporetto sur un billet 24h (donc: parcours du Canal Gande de jour et de nuit, Burano - faire un jour de soleil!!! et Torcello, eventuellement encore San Giorgio pour monter sur la tour) Cela naturellement uniquement si vous ne logez pas sur une des iles.