Bonjour à tous,
Je souhaiterais me rendre à Venise avec un handiacapé, est-ce que l’un d’entre vous à déjà vécu cette expérience.
La personne est en fauteuil roulant mais peut marcher sur quelques mètres et monter quelque marches (
Bonjour
J’ai fait la visite de Venise en rollator
Je sais donc de quoi je parle
.
Sur le site de le ville de Venise, tout un chapitre traite de ce sujet (italien ou anglais)
http://www.comune.venezia.it/flex/cm/pages/ServeBLOB.php/L/IT/IDPagina/589
.
Il faut savoir que les italiens sont très sensibles aux situations de handicap : accès musées en principe gratuit avec une personne accompagnante également, parking payant généralement gratuit avec la carte européenne de stationnement, etc. etc.
.
Il existe des ponts aménagés ou l’handicapé ne descend pas de son fauteuil
http://www.comune.venezia.it/flex/cm/pages/ServeBLOB.php/L/IT/IDPagina/23510
.
Il existe 12 itinéraires de visite qui évitent les ponts
http://www.comune.venezia.it/flex/cm/pages/ServeBLOB.php/L/IT/IDPagina/23431
ces itinéraires sont téléchargeables ou envoyés gratuitement par la poste si tu n’as pas d’imprimante(ce qui est mon cas)
.
visites sites : voir réponse ci-dessus
.
vaporettos : ils sont tous accessibles, donc Burano et Murano se visitent sans problème, j’ai un faible pour Burano (Murano nettement moins typique)
.
gondole : à déconseiller, l’embarquement et le débarquement est casse-g’
.
d’autres questions ???
===================
Bonjour Schnocleux.
Vous parlez de parking possiblement gratuits pour handicapés. Sauriez-vous lesquels et si c’est possible pour toute la durée d’un séjour de l’ordre d’une dizaine de jours ?
A défaut, auriez-vous un début de piste pour que j’arrive à trouver ces infos ?
Merci,
Gilles
Bonjour Legilles
85 pour cent des parkings que j’ai fréquentés sont gratuits
- c’était tous des parkings journaliers, tarif à l’heure avec gardien ‘‘physique’’ et pas simplement un horodateur
j’interrogeais le gardien à mon arrivée
.
d’autres parkings longue-durée (comme venise) j’ai toujours payé plein pot, du moins à l’ASM
.
pour les autres oparkings (journalier,avec horodateurs) je n’ai jamais payé
j’y suis allé au culot en affichant clairement mar carte européenne de stationnement
.
j’avais trouvé sur le site du Parlement européen tous un chapitre concernent les handicapés et les cartes de stationnement de 2 apys de l’UE
à l’époqueil y avait un N° vert (gratuit depuis un fixe) 00 800 6 7 8 9 10 11
.
j’avais téléchargé certains documents
je peux te les faire parvenir
.
éventuellement ton adresse en MP SVP
======================
Nous partons à venise avec un handicapé mais qui n’ est pas en fauteuil roulant ( son handicap ne se voit pas de l’ exterieur ) il a en sa possession une cate de stationnement européénne avec bien évidemment sa photo au verso
Y a t il des tarifs spéciaux pour le vaporetto si il présente sa carte ??? de même pour les musées ?
merci pour vos réponses rapides : nous partons samedi matin très tôt
ma réponse est rapide, très rapide
il aurait fallu se renseigner avant un délai de 48h
En raison justement de ses problèmes , nous n’ avons pas pu anticiper et venons juste d’ avoir le feu vert du corps médical pour partir et avons réservé hier les vols ( hélas beaucoup plus cher en dernière minute )
On ne fait pas toujours comme on le souhaiterait !!
Quand on a des problèmes de santé on doit faire avec …
Heureux de partir quelques jours
je suis moi-même handicapé sans fauteuil
ayez toujours votre carte d’handicapé à portée de main
sachez
→ que handicapé se dit en italien DISABILÉ
→ que l’Italie fa fait et fait beaucoup pour les DISABILÉ
→ que les vénitiens sont très serviables - n’hésitez pas à faire appel à eux pour des services
- une chaise pour s’assoir si pas de banc public ou bar en vue
- monteé ou descendre du vaporetto
- …
→ comme en France les parkings [pour l’auto] en surface sont gratuits
-=-=-=-=-=-=-=-=
pour les tarifs réduits à demander au moment de passer en caisse avec le mot magique ‘‘disabilé’’ et présentation de la carte
Merci beaucoup pour votre réponse
Bonjour, je pars à venise le 20 nov avec mon mari qui est handicapé à 80 % SANS fauteuil roulant.
Je cherche des infos sur les tarifs vaporetto.
De cherche aussi pour la visite des itinéraires secrets.
Pourriez-vous m’aider ?
Merci beaucoup
Nathalie
Bonjour
les vaporettos sont régis par le cie actv et tu as tous les renseignements en italien ou en anglais
autre possibilité le site e-venise.com en français qui est une vraie mine d’infos en particulier l’onglet pratique en haut de la page
à partir de cette page tu as différents onglets dont ‘‘vaporetto’’
-=-=-=-=-=
pour les itinéraires secrets = méfiance
quel est le handicap de ton époux ?
visuel - moteur - …???
Personnellement je suis handicapé moteur - sans fauteuil et les itinéraires secrets m’ont été déconseillés
-=-=-=-=-=
d’autre part vous voygez par quel moyen ?
si c’est l’avion n’oublie pas de demander d’être en WCHR ou en WCHS ou en…
Bonne préparation
==================
bonsoir,
merci pour votre réponse mais j’ai déjà consulté ces 2 sites qui ne donnent pas d’information en ce qui concerne les handicapés sans fauteuil. Tout est avec fauteuil.
Sur divers forums, rien non plus.
Je suis ravie tout de même de voir qu’il n’y a pas de personne handicapée qui voyage à venise vu que je ne trouve rien.
Merci et bonne soirée
Nathalie
Et pour choisir bien votre location n’oubliez pas les important pont avec les rampes (larges et fixées) sur les docs de San Marco(si vous voulez j’irais à controler étant précise avec le noms des ponts interessées)L’esposition à sud et panoramique c’est super pour faire un beau tour :-))Claudia.
Bonsoir,
Nous connaissons bien Venise où nous sommes allés plusieurs fois en fauteuil roulant électrique. C’est notre ville préférée!
La municipalité a fait beaucoup pour l’accueil des personnes en fauteuil.
Les brochures avec les itinéraires accessibles sont bien pratiques, et indiquent même où trouver des WC adaptés.
Pour le vaporetto, la personne en fauteuil paie son ticket 1,50€ et a droit ç un accompagnateur gratuit.
Vous trouverez sur notre blog de voyage associatif Handilol de nombreux guides de voyage PMR gratuits très détaillés, principalement en France et en Europe, dont un à Venise.
Dans nos guides, vous trouverez des informations sur les transports, la location de matériel médical, des listes de logements accessibles PMR vérifiés, les principaux lieux touristiques, les wc…
Nous faisons également beaucoup de vidéos pour montrer l’accessibilité en direct et que nos lecteurs puivent se rendre compte au mieux de ce qui est accessible ou pas.
A bientôt sur Handilol, en espérant que notre site vous permettra d’organiser plus facilement votre futur voyage dans la sérénissime!
Rudy et Julien