Nous envisageons un court sejour a Venise (du vendredi au lundi) en plein carnaval de Venise.
Nous hésitons encore sur cette Periode par crainte d avoir trop de monde pour effectuer des visites de monuments. En Meme temps, nous souhaitons aussi avoir l atmosphère du carnaval!
Pouvez vous nous indiquer comment se déroule le carnaval de Venise? Les festivités se déroulent-elles toutes la journée ou en Soiree? Par ailleurs, durant cette Periode les visites de monuments sont elles difficile du fait de la foule?
Merci d’ avance pour toutes les informations que vous pourriez nous apporter!
Pour lé néophyte qui va se borner aux sites les plus connus, le Carnaval peut vite devenir un cauchemar: foules tellement énormes et compactes qu’on ne peut plus ni avancer ni reculer dans les rues (attention à la claustro), impossibilité de voir quoi que ce soit car on est toujours à une dizaine de rang de l’événement, il n’y a guère que le Vol de l’Ange à l’ouverture du Carnaval que l’on puisse voir puisque cela se pase en hauteur.
Chaque costumé(e) est pris(e) d’assaut, ça se bouscule et ça s’invective, les bouteilles de bière et de vin cassées au sol présentent des éclats dangereux et des effluves peu engageants, bref c’est une foire d’empoigne qui empire avec les années. Et bien sûr les monuments sont pris d’assaut puisqu’au nombre (considérable) des badauds figure beaucoup de candidats à la visite.
Quand on connaît, que l’on sait où l’on va et que l’on a ses réseaux, que l’on n’a plus envie de visiter la basilique ni le campanile ni le Rialto, il reste bien sûr possible de fréquenter le Carnaval en dehors des sentiers battus, mais cela requiert tout un apprentissage qui dure plusieurs séjours…
Pour info et donner des exemples de ce qu’il est possible de faire, voir sur mon site http://www.drobert-photo.com/ les sections “Venise” et “Carnavals”.
Cordialement.
paal4
Je recherche un hotel idéalement situé pendant le carvanal à Venise
j’en ai repéré un
Cannaregio 5815, Cannaregio
est-ce que quelqu’un peut me dire s’il se trouve à proximité des animations
merci
pierre.pierre5
Bonjour
Pour ma part j’ai toujours trouvé qu’il y avait effectivement pas mal de monde autour des masques.
Pas toujours évident de les photographier, car beaucoup de gens cherchent surtout à ce que l’on les prennent “eux” avec accessoirement les masques à coté !
Tout se passe essentiellement sur la place St Marc et les environs immédiats.
Du monde, mais pas au point d’etre coincé…ou alors, c’est nouveau.
Quand aux autres visites : beaucoup envisagent de faire d’une pierre 2 coups, mais en temps normal, il y a toujours du monde partout…
blue_4396
Cannaregio est un quartier excentré. Un hôtel très bien sîtué pour le carnaval est le Campiello, non loin de San Marco mais quand même au calme (relatif).
Cela dit, découvrir Venise pendant le Carnaval n’est vraiment pas le meilleur moment, sauf si vous trouver coincé au milieu de milliers de touristes anglais et russes copieusement imbibés, litron de bière à la main, fait frémir vos hormones…
golf7
“”“vous trouver coincé au milieu de milliers de touristes anglais et russes copieusement imbibés, litron de bière à la main”""""
Je n’ai jamais vu cela à Venise.
Vous ne confondez pas avec les 24 heures du mans …
blue_4398
… mais si vous n’avez jamais vu ça, c’est que vous n’êtes pas allé depuis longtemps à Venise à l’époque du Carnaval…
Personnellement, c’est cette ambiance vraiment peu agréable qui m’a convaincu de renoncer à y aller.
paal9
Merci pour le tuyau
je viens de regarder l’hotel Campiello et l’ai réservé dans la foulée, des bons commentaires, et bien situé
merci
golf10
La derniere fois remonte à plusieurs mois. Depuis fevrier 2014 exactement.
golf11
@ Blue_439 : Vous etes photographe…
Voila pourquoi vous faites tout pour empecher les gens de venir voir cet évennement!
Il est vrai que faire des photos, quand il y a beaucoup de monde, ça ne vous plait pas vraiment.
Donc, ne nous laissons pas abuser par des informations alarmistes qui n’ont comme but que celui d’éssayer de faire fuir la concurence…
blue_43912
J’ai rarement lu quelque chose d’aussi débile!
D’abord, paal est-il (ou elle) photographe? Je n’en sais rien.
Ensuite, parmi les dizaines de milliers de personnes qui vont converger sur vers Venise pour le prochain carnaval, leur compact à la main, combien pensez-vous lisent le présent forum, et donc pourraient être influencés par ce qu’on y écrit? Une bonne demi-douzaine, et je suis généreux…
Donc, évidemment, ce que vous racontez, non seulement ne tient pas de bout, mais en plus c’est tellement risible que vous m’avez procuré une joyeuse crise de fou rire, dont je vous remercie sincèrement. Vraiment, on se demande où certains vont chercher leurs idées, mais quand, au moins, elles sont marrantes, on leur pardonne leur inanité.
golf13
sur le forum du routard
paal14
J’arrive à l’aéroport de Venise Parco Polo et j’aurais aimé savoir quel est le meilleur moyen peu onéreux à mon arrivée à l’aéroport pour me rendre à mon hôtel Le Campiello (c’est pendant le Carnaval)
lieu et mode de transport.
Merci
miriamknapp15
la réponse se trouve comme pratiquement toujours sur la page web de l’hotel. Bonne recherche (J’ai mis 30 secondes)
paal16
merci
Anonyme17
Bonjour je pars à venise le 29,30,31 pour l’ouverture du carnaval j’ai regardé vos photos qui sont magnifiques c’est tout fait mon style jadore je voulais savoir si les photos des portraits etaient prise au levé du jour et si les masqués posaient aussi le matin du 30/1 avant le défilé des marie ?
J’y suis allée au mois d’aoûtet je me levais tres tot pour ne pas etre dans la foule et avoir de chouette photos merci pour vos conceils ,dans l’attente de vous lire
travelivet18
Bonjour à tous !
J’y suis allé au carnaval de Venise en 2017 et je n’ai pas trouvé qu’il y avait trop de monde. Ce qui m’a le plus marqué est la différence d’ambiane le jour et la nuit. En effet la nuit, c’est beaucoup plus jeunne avec des déguisements de bananes faisant la fête sur les places. Quand à la journée s’est beaucoup plus posé, tranquile, avec des personnes costumées qui défilent.
Enfin un commentaire qui donne envie d’y aller, j’y vais le week end prochain du vendredi 02.02 au lundi 05.02, j’espère avoir des étoiles pleins les yeux!
golf20
En espérant que ce ne soit pas aussi avec les pieds dans l’eau…