Je réfléchis à venir en voiture à Venise en juillet. Est ce de la folie faute de parking, de fort trafic routier, de cout terrible du parking??? ou bien est ce faisable. Si oui, ou se garer pour accéder à la ville???Merci à ceux qui peuvent tenter de me répondre.
perso , à venise ou ailleurs , je ne voyage qu’en voiturele parking le moins cher c’est celui de la gare de venise-mestre ( bien moins cher que dans les grandes villes françaises ) , on peut par la même occasion se loger moins cher dans le coin ,et on va dans la venise historique en train qui fait office de metro , il y en a au moins jusqu’à minuit
Grand merci pour votre réponse. En juillet y a t-iil assez de places? Peut-on laisser la voiture la nuit en logeant dans le vieux Venise? Est ce safe?Merci encore
le parking est gardé mais d’une manière générale la délinquance à venise peut être qualifiée de ridicule ; je n’utilse ce parking que deouis que c’est payant dans la rue , avant je laissais ma voiture dans la rue
Le choix de la voiture, évidemment ça se calcule: coût du trajet+péage+parking/nombre de personnes dans la voiture, comparé à coût du transport*nombre de voyageurs. En prenant en compte le temps de trajet “porte à porte”.J’opte toujours pour la voiture, à 2 depuis Toulouse.
Parking gare de Mestre: 11 euros/jour + 3,80 euros a/r de train par personne, Tronchetto: 24 euros/jour, Piazzale Roma: 30 euros/ jour. Le choix est vite fait, non ?
Gilles
Vraiment merci pour vos commentaires trés détaillés… Tout est clair pour se décider maintenant.