Venise fin d'année

Forum Venise

Bonjour!

Nous partons 5jours complets sur place à venir fin d’année (31 sur place).
Nous serons 4 adultes et 2 enfants de 8 et 13ans.
Il me semble avoir vu des visites insolites des souterrains de Venise dans une émission télé.
Avez vous des visites de ce type à me conseiller? Un guide particulier peut être?
J’ai trouvé qqs idées sur le net mais sur des site très généralistes… nous aimerions vraiment quelque chose d’insolite et si possible avec une formule du style chasse au trésor pour les enfants.
D’autres idées d’activitiés hors du commun sont les bienvenues (!).

Merci d’avance
Sylvie

Bonjour

Je ne connais pas cette visite des souterrains et je n’en ai jamais entendue parler. Il y a bien la crypte sumergée de San Zaccaria sinon je vois pas. J’ai toute cette liste de lieux insolites à Venise sur ce lien si cela peut vous donner des idées.

Pour les enfants, il y a la visite des itinéraires secrets du palais des Doges avec la prison de Casanova qui peut les intéresser.

Bonjour!

merci pour la réponse rapide.
morte de rire, je viens de faire une carte + liste des lieux à voir à partir de votre lien (!).

Nous avons eu la chance de visiter Venise hors des sentiers battus avec une guide rien que pour nous : Annalisa à l’excellent français nous a baladé pendant plus de 2 heures dans le quartier authentique de Dorsoduro. Elle nous a appris la vraie vie vénitienne, donné de bonnes adresses. Son prix est léger et elle est très sympathique. On peut la joindre par Whatsapp +393347217386

Merci Jocelyne-thi, super info je vais regarder !

Bonjour,

Pour ceux qui ont l’ntention d’aller à Venise en fin d’année : je vous conseille de réserver l’hébergement en avance car il risque d’y avoir beaucoup de monde .

Je reviens d’un séjour de 2 semaines et il y avait énormémnt de touristes , le week-end de la Toussaint les rues étaient bondéees , c’est du jamais vu , meme avant le covid ! ( j’ai vu les files d’attente pour aller à Murano: je plains ceux qui ont choisi ce week-end-là pour y aller , ce devait etre infernal ! ).
Et on m’a dit qu’à partir du mois d 'avril les Américains et les Chinois commencent à bien remplir les réservations .

J’y avais déjà passé 2 semaines en aout , tout le monde me disait que c’était tranquille et effectivement par rapport à la Toussaint c’était très calme .

Venise est toujours bondée le week end car beaucoup de gens de la région viennent y passer une journée , surtout quand , comme pour la toussaint , il n’y a plus la plage et pas encore le ski pour meubler ses dimanches

Bonjour,

Effectivement le week-end de la Toussaint il y avait beaucoup d’Italiens ( j’en ai rencontrés de Brescia , de Naples … ) et beaucoup de Français ( dans la presse locale ils disaient qu’ils représentaient environ 30% des touristes présents ces jours-là ) .

Mais beaucoup de gens m’ont affirmé que c’était du jamais vu même avant le covid et au journal régional ils ont dit que que pour Vérone c’était pareil .
Les hôtels étaient remplis à plus de 80% à Venise et à Mestre.

Je voudrais y retourner en avril , mais j’ai vu que mes vacances tombaient pendant la Semaine Sainte , donc j’imagine qu’il y aura beaucoup de monde ( je crois qu’en Italie ils ont une semaine de vacances) .

Sujets suggérés

Services voyage