Bonjour
Je suis actuellement pour 2 semaines à Padoue .J’ai un peu de mal à organiser mes visites car j’ai cru pouvoir faire l’économie d’un guide papier (grosse erreur). Quelqu’un aurait-il des suggestions pour une journée à Vérone et une journée à Chioggia ou toute autre suggestion sur la région.
J’ai déjà passé 2 jours à Venise mais je compte y retourner , je suis allée à Trévise , j’ai tenté la riviera de la Brenta : echec organisationnel total (il faut dire qu’ils viennent de vivre une tornade).
Les idées rafraichissantes sont les bienvenues car il fait 38.
Verona - bien sur, ca vaut bien une journée
Vicenza: le théatre Olympique a lui seul vaut le détour, mais informez-vous sur les horaires et si une résa est nécessaire (je l’ai visité il y a pas mal d’années et ca marchait sans résa - mais visite en italien uniquement)
Ferrare (je ne connais pas, mais j’aimerais le faire)
Ravenna (deux heures de train) - une merveille!
Par contre Chioggia pas vraiment int6éressant, une demi-journée maxi
Merci pour votre réponse rapide .Nous avons vu le théâtre olympique de Vicenza : visite libre sans réservation , magnifique mais un peu cher .
Des détails sur Verone ? on nous déconseille le balcon de Juliette qui serait trop fréquenté .Poutant , en dehors de Venise , les touristes sont rares .
mon coup de coeur: San Zeno, eglise romane avec un très beau
cloitre.(A faire le matin, ils ne rouvrent que tard l’après-midi)
Piazza Erbe (marché un peu trop touristique, mais jolis batiments),Piazza Dante (tout près et plus clame); le duomo ne me plait que de l’extérieur, je le trouve froid à l’interieur.
Le chateau avec le pont qui traverse le fleuve.
'Beaucoup vous diront l’arène, je ne vois pas grand intéret à une visite, et je ne sais pas s’il y en a pendant la saison d’opéras.
Et auriez vous une adresse de restaurant (une trattoria par exemple)?
A midi je mange très souvent sur le pouce pour ne pas perdre trop de temps - visite à la journée depuis la plage et demi-pension, donc repas le soir.
Merci pour tous ces renseignements .