Bonjour!
Mon amoureux et moi serons au Myanmar en mars prochain. Comme il y a tant à voir et que nous n’avons que 3 semaines, nous aimerions connaître vos coups de coeur et vos coups de masse. En ce qui concerne les hébergements, nous avons surf sur Internet et nous constatons que l’offre n’est pas géniale. De ce que nous avons lu, beaucoup ne sont pas affichés sur Internet, et seulement disponible sur place. Qu’en est-il au juste? Nous profitons donc de l’occasion pour obtenir vos références en ce sens.
Merci à l’avance.
Manon
Anonyme2
Je suis resté ce mois de janvier 2014 en Birmanie et je confirme qu’il y a beaucoup plus d’offre de logement que ce qu’on peut trouver sur internet. Normalement, ça ne devrait pas poser problème de trouver à se loger (même sans réservation - comme ce fut le cas pour moi à Myitkyina, Mandalay et Nyaugschwe (Lac Inlé) - et sans devoir payer trop cher).
Sinon, vu l’époque à laquelle vous partez, il commence à faire chaud chaud dans certaine région et ce n’est pas nécessairement une mauvaise idée de monter vers le Nord, vers Myitkyina par exemple (où les soirées de janvier étaient particulièrement frisquettes). C’est une région sous tension (combats entre la kachin Independant Army et les forces gouvernementales) mais la visite d’un camp de personnes déplacées et le contact qu’on y a eu avec les enfants a vraiment été un moment fort de mon voyage - à la YMCA, ils pourront vous renseigner). Vous pourriez ensuite descendre Ayerrawaddy jusque Schwegu (perso je ne l’ai pas fait car malade mais il parait que c’est vraimùent un chouette endroit et le trajet en bateau de Schwegu à Katha ne casse pas trois pattes à un canard). de Schwegu, possibilité d’aller en bus jusque Mandalay.
Sinon, vous pouvez aussi prendre de la hauteur et partir dans les montagnes de l’état Shan (où là aussi, ils ont leur armée indépendantiste, soit dit en passant ;)).