Bonjour,
3 jours après mon retour de Thailande, des gros boutons sont apparus sur mon ventre et le haut des cuisses. Je suis allée voir mon généraliste (à qui j’ai précisé que je revenais de vacances en Asie) qui pensait que c’était des piqures de puces et qui m’a mise sous cortisone (ça me grattait énormément) , puis ne passant pas, je suis allée voir un dermato : lui pensait que c’était des piqures d’aoutats (il m’a donné de la cortisone plus forte…), puis les boutons se sont transormés petit à petit en “sillons”. Bref, après avoir farfoullié longtemps sur internet, j’ai fini par trouvé ce que j’avais (mon généraliste ne connaissait pas et mon dermato n’en avait jamais vu au stade premier “les boutons sans les sillons”), et je partage donc avec vous si ça peut vous aider à diagnostiquer plus vite (j’ai gardé cest ptites bêbêtes 1 mois et demi quand même!!!avec des démangeaisons horribles, surtout la nuit) . Donc ca s’appelle des “larvas migrans cutanées” : c’est des larves microscopiques qui se trouvent dans les excréments des chiens errants (il y en a plein sur les plages magnifiques de Koh tao…), elles traversent les serviettes (penser au transat!!!), et se logent sous la peau où elles sont “censées” mourir au bout de quelques semaines. Au début, gros boutons, puis elles se déplacent doucement en formant d’horribles sillons sur tout le corps (qui finissent par disparaître fort heureusement au bout de quelques mois !!!). Le traitement est le même que celui de la gale, 1 cachet et la délivrance (plus de démangeaisons!!!).
Beurk! loulou,votre topic gore,
pour son corps innocemment bronzer
choper des larvas migrans cutannées
fuck! les tropîques nous dévorent.
J’ai les vers dans la peau, Siam(énerve).
Chôkdâne.
ps: je compatis,loulou,prenez avec humour mon amicale (et non ironique) intervention.