Vêtements à emporter au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour à tous, Nous devons partir au mois de mai 2015 pour un voyage de trois semaine au Vietnam débutant à Hanoi ensuite nord vietnam pour redescendre dans le centre et direction pour quelques jours au Cambodge. Tout ça avec le sac à dos donc bien sûr nous devons réfléchir au plus pratique et plus léger. Avez vous des conseils? Concernant l’habillement j’ai lu que les vêtements en Merinos sont très bien pour le froid comme pour le chaud mais auriez vous des adresses ou les trouver pas trop cher, parce que c’est très onéreux.
Merci à tous pour vos conseils !!

Bonjour,

Que vous commenciez par le nord ou par le sud, il fera chaud, voire très très chaud au Vietnam… - du mérinos, mais vous voulez mourir, avoir une congestion…

Partez avec des vêtements d’été, shorts, t-shirts, pantalons archi -légers, jupes si vous en portez, des bermudas bien légers, pas de grosse toile sinon vous allez étouffer.

Vous ne serez pas chargé par les vêtements… - par contre il vous faudra emmener, ou de préférence acheter sur place, des casquettes ou chapeaux, absolument nécessaires à cause du soleil et de la réverbération dans les yeux, des lunettes de soleil… - s’il tombe une averse dûe à la mousson au sud ou à l’orage au nord, vous trouverez à tous les coins de rue des ponchos légers de pluie, vendus pour quatre francs six sous.

Bon voyage le moment venu - cordialement Tigre de feu

bonjour,je n’y connais rien,mais je croyais que le merinos isolait autant du chaud que du froid?

Bonjour,

Le mérinos, je le vois bien… et je ne connais pas ses propriétés, mais je peux vous dire qu’avec environ 30° à Hanoi et 35° ou plus à Ho Chi Minh ville, il serait trop chaud…

D’ailleurs, comme vous me dites que vous serez je crois en sac à dos, ce sera meilleur car vous ne serez pas chargé et vous pourrez laver facilement un petit top ou un t-shirt dans le lavabo, et l’avoir le lendemain, donc pas de sacs surchargés… - c’est plus agréable…

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour et merci à tous pour ces renseignements.

Sujets suggérés

Services voyage