Nous partons à 2 à Tenerife du 22 février au 1 mars.
Nous prévoyons de randonner dans le Parque Nacional Del Teide. J’aimerais avoir quelques précisions sur le climat actuel ainsi que des conseils sur les vêtements à emporter pour les randonnées (ascension du pic ou autre). Quels conseils me donnez-vous sur les randos à faire en cette période?
D’autre part, pensez-vous qu’il est possible de se baigner à cette époque de l’année? Et si oui, quelles plages s’y prêtes le mieux (t°, pas de trop grosses vagues,…)
Merci et bonne journée à tous !
Pirlouette.
phil122
La température dépend très sérieusement des conditions météo et biensur de l’altitude. Au niveau du parador si il fait beau c’est plutôt Tshirt et surtout crème solaire, pévoyez quand même un coupe vent ou une surcouche. Si il fait moche ca peut être brouillard neige et température vers zéro. Si vous montez en Haut du Teide il faut biensûr prévoir une protection sérieuse contre le froid. L’ eau est à peu près partout à la même température aux alentour de 19° C. Pareil, si il fait beau pas de probléme, si c’est couvert ou avec du vent c’est un peu plus dur de rentrer et sortir de l’eau…Vous comprendre vite de toute façon ce qui compte, c’est le soleil!
Anonyme3
Super merci Phil12.
Mais du coup, il faut une veste de ski si on monte au sommet? J’ai fait beaucoup de rando raquette au Canada en hiver et la tenue c’était pantalon de ski, veste de ski et gants de ski avec plusieurs couches type “pelures d’ognions” en dessous. J’imagine que pour le pic du Teide, c’est exagéré?
france_tenerife4
Le secret est effectivement la pelure d’oignon, et vêtements pratiques de randonnée haute montagne.
Sur les dates qui vous intéressent le Teide ce peut être en Tshirt + polaire et coupe vent, comme il peut faire des températures négatives selon la méteo.
Il se peut aussi que le sentier du sommet soit verglacé, et que vous ne puissiez pas monter (c’est le cas en ce moment en certains points du parcours) : renseignez vous au centre des visiteurs en arrivant.
Par ailleurs, et ce n’est pas faute de l’expliquer et de le re-expliquer, le parc national du Teide c’est une chose, l’ascension du Teide une autre.
Dans le premier cas vous êtes entre 2.000 et 2.100m sur des km2 de sentiers, dans le second, vous atteignez 3.700m à l’arrivée : les températures ne sont donc pas les mêmes si vous randonnez dans les Cañadas que si vous faites l’ascension et montez jusqu’ au cratère.
Bref… nous sommes tout proches du Sahara, mais avec seulement 1.000m de moins que le Mont Blanc s’élevant au centre de l’Île, et vous venez fin février.