Bonjour à tous,
Je vais essayer dêtre clair et concis dans mon message qui fait appel a ceux qui ont déjà roulé sur la Via rhôna ou,connaissent des proches y ayant roulé.
Dès la fin du confinement et l’installation des beaux jours, (on les éspère) j’ai pour projet de rallier Avignon à Brest en Vélo. Même si mon itinéraire n’est pas fixé pour rallier ces 2 points, je pensais commencer par la via rhôna pour rallier Lyon avant d’aller plus a l’ouest.
Or je me demande si cet itinéraire (donc la via rhona) est pratiquable sleon vous en vélo de route? Selon France velo tourisme ce n’est pas le cas, mais bon, vous savez comme vous et moi q’un petit chemin s’il n’est pas pierré reste pratiquable en vélo de route.
Merci d’avance pour vos commentaires bienveillants et si vous avez d’autres conseils pour ce genre de trajets, je suis preneur.
Yohann
marie_31_12
pour avoir parcouru lyon arles l automne dernier je dirais pas de probleme mais il ne faudra pas trop etre chargé
quelques portions non revetues mais ce n est pas le canal du midi …
par contre dans ce sens là croise les doigts pour que le mistral ne souffle pas …
yodepoele3
Merci pour ta réponse je vais prendre la bête de course alors,
effectivement, il faudra que je choississe une periode ou le mistral est plus clément. OU alors faire l’aller par la côte atlantique et le retour par lyon et la via rhona…
Bon Dimanche
marie_31_14
par contre si tu vas vers l atlantique le canal du midi entre setes et villefranche de l aurageais n est pas pour du velo de route ( plutot VTT voir VTC