Bonjour,
Je me rends à Cuba le 30 novembre 2016. Nous avons bien préparé notre itinéraire (La Havane, Las Terrazas, Vinales, Cienfuegos…) et nous allons nous rendre dans les villes étapes avec les bus Viazul dont les réservations sont déjé faites.
Cependant, nous n’arrivons pas à trouver pour Las Terrazas l’adresse où nous déposera le bus Viazul… Est ce que quelqu’un sait comment fonctionne cet arrêt ?
Nous avons lu que nous pouvions demander au chauffeur de nous déposer à la station service Cupet proche de Soroa par exemple, mais comment faisons nous pour le prendre de Las Terrazas vers vinales ensuite ? Est ce que le bus fait automatiquement un arrêt à cette station service ? ou y a t-il un arrêt ‘officiel’ à Las Terrazas et quelle est son adresse dans ce cas ?
Merci mille fois par avance pour votre aide,
Bonne journée,
Anaïs
artemisolivia2
Bonjour,
J’aimerai connaître votre expérience suite à cet arrêt Viazul pour Las Terrazas.
Où le bus vousa t’il déposé ? Depuis cet arrêt comment avez-vous fait pour rejoindre votre logement à Las terrazas ?
Comment s’est passé le retour ? Le bus s’arréte-il systématiquement ?
Merci de votre retour.
sysy19613
Le bus ne s’arrete pas systematiquement, parfois il monte jusqu’au lac. Apres vous pouvez lui demander de vous arreter en bas. Apres las terrazas, vinales essayer d’en prendre un qui s’arrete mais c’est moins evident.
revenant4
Bizarre que cette question soit restée sans réponse. Mais à l’époque, il y avait eu une polémique avec un retraité multi-pseudos (cubameamor alias jiminii ou autres) maintes fois banni des forums qui affirmait que le bus ne faisait que s’arrêter au bord de l’autoroute et ne montait jamais jusqu’à las Terrazas, et qu’il fallait rejoindre las Terrazas en stop, à pieds, ou je ne sais quoi.
Dans les liaisons Viazul de la Havane vers Viñales dans un sens comme dans l’autre (et c’était le cas en 2016 et avant), il y a deux bus par jour. Sur l’un des deux, celui du matin ou celui de l’après-midi, le bus monte jusqu’à las Terrazas. Donc, chaque jour, vous pouvez rejoindre las Terrazas depuis la Havane ou Viñales, et partir de las Terrazas pour rejoindre la Havane ou Viñales. A la descente du bus, il faudra marcher quelques dizaines de mètres pour rejoindre le logement.