Vie à Saint-Georges de l'Oyapock

Forum Guyane

Bonjour,
J’ai beaucoup parcouru ce superbe forum et je constate que je n’y trouve pas vraiment de reponse RECENTE à plusieurs questions que je me pose.

• Sur quelle site peut-on trouver des annonces immobilières dans cette ville ?
  • Est il facile d’y trouver une maison avec piscine à louer ?
  • Le réseau internet / Télévision fonctionne-t-il correctement ?
  • Me confirmez vous que le seul magasin du coin est un huit à huit ?
  • Y a-t-il d’autres bar restaurants que chez Modestine ?

Pour l’instant, seul le reportage ci dessous en pièce jointe et le fait de parcourir ce forum m’a permis de glaner quelques informations, mais qui ne sont pas toujours très récentes.

Merci beaucoup !!!

Faut aimer le côté province (j’ai vécu là bas sept ans)

Sur quelle site peut-on trouver des annonces immobilières dans cette ville ?

• Est il facile d’y trouver une maison avec piscine à louer ?

Non, à ma connaissance ça n’existe pas (moi, je me baignais dans le fleuve.

• Le réseau internet / Télévision fonctionne-t-il correctement ?
    Poussif, manque de fluidité. Et EDF est une calamité.

• Me confirmez vous que le seul magasin du coin est un huit à huit ?
    Oui, plus des bouibouis. Mais tu peux acheter des trucs à Oiapoque, en face.

• Y a-t-il d’autres bar restaurants que chez Modestine ?
    idem, un ou deux bouibouis.

Pour le reste, tu peux louer sur place, mais le marché de l’immobilier est quelque peu trusté par les enseignants

(il y a aussi une pharmacie, un poste de santé et, je crois, un médecin libéral)

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et précise.

Même si la réponse n’est guère rassurante…

Je pensais que les précédents commentaires dataient mais je vois que ça ne semble pas avoir beaucoup changé.

Et si je peux me permettre, comment résumer ces 7 années passées dans cette ville ?

J’ai adoré, et je ne suis parti qu’à contrecoeur (pbs de santé). Et j’ai connu les dernières années d’isolement, sans route pour joindre SGG (avion et barge)

Mais si tu n’aimes pas la nature, canoter pêcher, herboriser, marcher en forêt, etc. aucun intérêt! En plus des distractions citées plus haut, j’avais 1350 livres, ça aide.

Merci encore. Expèrience qui fait envie et qui inquiète !! Même si le dépaysement doit être total.

Bonjour,
Comment avez-vous acheminé / apporté / pu posséder vos 1350 livres en Guyane ? Merci.

En cartons, dans le cadte d’un déménagement

Merci de votre prompte réponse - cela m’aide beaucoup.

Sujets suggérés

Services voyage