j’envisage de louer 2 semaines dans la ville de Limeuil cet été et je me demandais ce qu’ll en était du village le soir une fois que tous les touristes sont partis. Y a-til encore de la vie, des restos ouverts, des petites échoppes pour se promener le soir ou est-ce désert ? Et sinon qu’en est-il à la Toussaint (autre période envisagée) ?
Si ce n’est pas le cas est-ce que les petites villes alentout (Buisson de Cadouin et Le bugue- offrent cela ?
Merci d’avance !
anon685562392
La Dordogne n’est pas réputée pour sa vie nocturne. Eventuellement le chef-lieu Périgueux pourrait vous convenir, et encore?
flo_593
Bonjour
Le Bugue serait sans doute beaucoup mieux pour vous, car Limeuil est minuscule.
Ceci dit, ce n’est pas loin du Bugue.
Toutefois, cette année, avec les restrictions dues au coronavirus, toutes les villes qui sont d’habitude animées le soir le seront infiniment moins.
Pas de festivals comme il en existe partout ici en été, par ex, et pas de spectacles vivants. Ou beaucoup moins. Sarlat envisage une animation au jardin des Enfeux, mais à public restreint pour respecter la distanciation. Pour les environs du Bugue et de st Cyprien, je ne sais pas.
Quant à la Toussaint, même en temps normal, les boutiques pour touristes et restaurants saisonniers sont déjà tous fermés.
En revanche, même en automne-hiver, hors coronavirus, il existe plein de façons de s’occuper au niveau des activités campagnardes et des restos ouverts toute l’année, Mais pas de lèche-vitrine.
Bien cordialement.
flo_594
Oups.
Le jardin des Enfeus à Sarlat. Desolee pour la faute.
deutschie5
merci Campone mais je ne parlais pas de discothèque ou de choses de ce genre, juste une petite ville animée le soir type Sarlat
ok merci beaucoup pour toutes ces infos !
flo_596
Attention . Vous ne pouvez pas comparer la vie nocturne de Sarlat, ville extrêmement touristique de 9000 habitants avec celle de Limeuil, village de 300 habitants.
Limeuil fait partie des “plus beaux villages de Frznce”, il est doté d’une plage sur la rivière, il est très joli, tres pentu, mais 300 habitants, ce n’est pas 9000.
Ni en étendue, ni en nombre de services , de magasins, de restaurants.