Bonjour à tous! Je vais à Vienne du 2 au 7 janvier enfin nous passons la nuit du 2 au 3 janvier à Bratislava (Nous en profitons pour visiter la capitale Slovaque qui est à côté!) Donc concrétement nous seront à Vienne du 3 au 7! Sur les jours qu’ils nous restent nous souhaiterons visiter “la campagne” Autrichienne et voir de beaux paysages… Qu’est-ce que vous nous conseillez aux alentours…?
Merci!
miriamknapp2
si pas déjà réservé épargnez vous de déménager pour une nuit à Bratislava, il y a des trains toutes les heures jusqu’à tard dans la soirée, et avec un billet promo on paie € 16, pour aller-retour.
Aux abords - mais encore dans le territoire de la ville: Leopoldsberg-Kahlenberg, Bisamberg et surtout Rodaun, les deux premiers étant plutot arbres feuillus (donc un peu tristes en hiver), les forets du sud ont plus de conifères.
Si soleil et/ou neige c’est très beau, mais souvent brume tout le jour, ciel gris… le temps d’aller plutot dans les musées. Pas la meilleure saison pour profiter de la Vienne verte ou des abricotiers fleuris dans la vallée du Danube.
Anonyme3
Oui nous avons déjà réserver une nuit pour bratislava lors de notre arrivé.
Merci pour tes conseils… effectivement janvier est pas l’idéal mais pas le choix niveau vacances.
On a vu une petite station de ski à 1h30 en voiture mais les locations sont pas donner… et le train ne nous laisse pas beaucoup de choix niveaux horaires et met plus de temps…
Anonyme4
Bonjour Charliine,
si vous désirez faire une escursion de Vienne pour aller skier, il existent aussi des transferts de bus: http://www.abzumschnee.at/home/buszumschnee/angebote.
Ni les locations, ni le forfait pour le jour sont donnés, c´est devenu cher pour skier! Par contre si vous avez les vétements assez chaud je vous recommande une promenade hivernale sur la montagne, c´est aussi une aventure!
bon séjour à Vienne!
NAtalie
Anonyme5
Merci pour ta réponse! As tu une montagne à me conseiller du coup?
Anonyme6
Rebonjour Charliine!
je vous recommande Stuhleck, qui est aussi la plus haute montagne aux alentours de Vienne. Si vous pouvez éviter les weekend et veuillez skier pendant la semaine!
bon séjour
Natalie
Anonyme7
Merci effectivement je viens de voir que c’est très recommander, merci! On ne skiera pas mais on recherche plus tot pour marcher ou un petit village de type station de ski.
Anonyme8
Bonjour!
dans ce cas, si vous ne skier pas, je vous recommande plutôt le village de Semmering, où il y a aussi des anciennes maisons et on peut bien se promener. Sur le lien suivant vous trouver aussi des infos en anglais en cliquant sur le PDF: http://www.semmering.at/system/web/default.aspx?menuonr=222457485