J’ai été à Vienne 5 jours il y a quelques mois, et je m’étais grandement appuyé sur le forum et les liens proposés par les internautes pour avoir une bonne idée de ce que je souhaitais voir.
Du coup, à mon tour de partager mon expérience (réussie !) sur place !
le plafond de la grande salle du Chateau de Schönbrunn
le ballet à l’Opéra
les jeux de fenêtre dans la vieille ville
l’excentricité de Hundertwasser
peinturer de la Karlskirche
les passages secrets de la Grande Bibliothèque…
N’hésitez pas à poser vos questions, j’y répondrai avec plaisir.
miriamknapp2
quelques petites remarques:
La Volksoper est assez éloignée (plusieurs km) du MuseumsQuartier
le café Central ETAIT un café litéraraire il y a bien longtemps. Ferm´des dizaines d’années après sa réouverture c’est plutot un lieu touristique tandis que nous Viennois VIVONS des vrais cafés traditionnels. (désolée: on ne visite pas un café, on le vit - vous comprendrez ce que représente un café quand le serveur ne vous demandra plus ce que vous voulez mais simplement “comme d’Ähabitude?”
Aeroport-ville: en plus du S 7 vous pouvez prendre tous les rapides qui passent par la gare centrale sans supplément - intéressant si vous continuez avec la ligne 1 du métro ou si votre hotel est au 10ième arrondissement (code postal 1100). A Wien Mitte vous avez une connexion avec les lignes 3 et 4.
tojraf3
Merci pour ces précisions !
1/ Je suis allé au Staatsoper, et il me semble avoir confondu Volksoper et Volkstheater, qui était juste à côté du MuseumsQuartier.2/ J’ai essayé le Café Griensteidl car il y avait trop de monde au Café Central. Il est vrai que ces endroits sont maitnenant plus une attraction touristique qu’un réel lieu de vie pour les locaux (comme d’autres adresses de par le monde), mais ils témoignent d’une époque.
3/ Ca pourra servir aux personnes qui cherchent des infos ! En l’occurrence mon hôtel était sur la 3, donc j’étais passé par Wien Mitte.