Nous venons tout juste de réserver nos billets d’avion pour le Vietnam. Arrivée à Hanoi Fin Octobre et 21 jours plus tard, départ de Ho Chi Minh. Petit détour de prévu au Cambodge pour visiter Angkor. On prévoit prendre un vol de Hanoi (Ou Hai Phong?) à Ho Chi Minh.
Intérêts: Rencontre humaine, paysage, photographie.
Non intérêts: Grande ville, le luxe, les treks de plus que quelques heures.
Nous en sommes donc à la planification.
Les seuls incontournables jusqu’à présent:
Baie d’Halong. Entre 2 et 3 jours. Si possible en jonque privée. C’est la partie plus dispendieuse de notre voyage.
Angkor Cambodge.
C’est mince, et je commence à fouiller… Mais je suis ouvert aux suggestions!
R
jpr2
Bonjour.
Angkor, c’est au mini 3 jours pleins.
Je vous conseille de passer par une agence, la présence d’un guide francophone est un véritable plus.
Pour le Vietnam, dommage de ne pas aller vers Sapa pour les marchés des minorités.
Hué est aussi un incontournable ainsi que le delta du Mékong.
Je ne connais pas bien la nouvelle législation, mais il me semble que vous devrez prendre un visa avec entrées multiples.
Si je me trompe, merci aux internautes de me corriger.
Pour les vols, pourquoi ne pas faire Hanoi (ma ville préférée) Siem Reap puis Siem Reap Saigon?
Puisque vous zappez le centre.
Bonne journée.
Jean-Paul
larsay3
Je ne comprends pas trop votre projet. En effent, vous parlez de Hanoi et Along et ensuite un vol Hanoi-Saigon; vous ratez une région extraordinaire, àla fontière chisnosie du côté de Sapa, et le Centre, avec Hue (2 jours) et Hoi An (3 jours) ; le sud est beaucoup moins interessant. Je recommanderais donc :
2 jours Hanoi
2 j Along (ça suffit !)
4 j superbe région de Sapa et Bac Ha avec trek dans les deux
Vol Hanoi-Hue
2 j Hue
VOITURE pour une superbe journée Hue-lagune de Lang Co-col des Nuages-musée Cham de Danang-montagne de Marbre-Hoi An
3 j Hoi An + vol direct Danang-SIEM REAP
4 j Angkor et lac Tonlé Sap
ronmartin644
Merci pour la réponse Larsay!
Sapa m’intéresse plus ou moins. Ma copine a lu que les chiens étaient plutôt maltraités (sinon mangé!) dans le nord du vietnam.
Par contre, je continue ma réflexion. J’ai Ninh Binh qui pourrait m’intéresser.
Je pensais faire:
Hanoi 3 jours (le temps de se remettre du décalage)
Ninh Binh 2 jours
Baie d’Halong (3 jours)
Vol vers Da Nang
Hue, Hoi An - 4 jours
Vol vers SIEM-REAP
ANgkor 4 jours
Vol SIEM- REAP - Ho Chi Minh
5 jours encore… à booker.
La température peut-être plutôt pluvieuse au centre en Novembre…
larsay5
Pasmaltraité du tout, un tas de viet en ont un, notemment chihuaha. La viande de chien (Thit Cho) est un plat favori des Viet du nord, donc on accepte ou on va pas dans le nord.
Le problème de votre nouveau programm est que vous ratez le plus beau, les montagne’s du nord.
Vous écrivez “( jours de plus”. Est-ce 5 jours encore à déterminer ? Si oui, je ferais :
3 jours Hanoi
DEUX jours Along (on finit par se lasser des pitons calcaires dans l’eau !)
3 jours Sapa
3 j Tam Coc. Fin du 3e jour : train de nuit Ninh Binh-Hue
2 j Hue
1 j superbe en voiture Hue-lagune de Lang Co-col des Nuages-musée cham de Danang-montagne de Marbr-Hoi An
3-4 j Hoi An etc…
ronmartin646
Voici ou on en est à un mois du départ:
Hanoi 3 jours
Mai Chau 3 jours
Ninh Binh 2 jours
Halong bay 2 jours
Vol vers Danang
4 jours à Hoi An et Hue
Vol Danang - Siem Reap
4 jours complet à Siam Reap
Vol vers Ho Chi Minh
3 jours à Ho Chi Minh (pas encore décidé ce que nous allons faire)
J’ai commencé à regarder pour visiter Ankor Wat… Et là, je me demande. Ai-je besoin d’un guide? Pour un jour, 2, 3 ou 4 jours? C’est quand même assez dispendieux avec un guide. Des suggestions?
Merci
abalone_vn7
Mai Châu (surtout le parc Pu Luông) est tout à fait indiqué en Novembre (période de rizières en récolte). Remarquez que je ne suis inconditionné nulle part et que je propose les sites d’intérêt en fonction de la période de votre voyage.
Ne bookez votre vol sur Danang qu’au dernier moment si un cyclone n’est pas en train de sévir.
Pour la visite d’Angkor, vous pouvez vous passer d’un guide. Achetez un bouquin très bien écrit en français ou en anglais, les descriptions sont meilleures qu’aucun guide.
Par contre, la location d’un tuk tuk est indispensable pendant 2 jours pour parcourir tous les sites.
larsay8
Il faut un minimum de 3 jours à Angkor, que je visiterez plutot en bicyclette électrique de location, moins cher qu’un tuk-tuk.
Pour économiser de l’argent et du trajet de jour, terminer votre tour du nord à Ninh Binh/Tam Coc et prenez ensuite le très pratique train de nuit NINH BINH-Hue, donc Hanoi, Along, Mai Chau; Tam Coc et Hue etc.