les dates de conge 2017 viennent de tomber et jai besoin de vos conseils pour plannifier un itineraire de 24 jours sur place au vietnam.
Arrive le 30 Juillet et depart le 22 aOut, je veux faire les incontournables Nord CEntre et Sud. Vu la’periode j ai besoin de vos conseils, je pensai demarrer au Sud et finir par le nord. Quen pensez vous? Je suis u peu perdu sur l organisation, combien de jours par lieux…je suis’plus balade authentique que musées je donc besoin de votre aide. Je vais voyage en train de nuit…bus…peu etre avion.
voila mon idee:
Saigon: 3jours
cantho: 3jours
hoi an: 3 jours
hue: 3 jours
Ninh bin: 3 jours
Baie alo’g: 2 jours
sapa, lao cai: 3 jours
hanoi: 2 jours
cela fait 22 jours mais il y a les trajets a’prevoir donc …quel est votre avis.
Merci pour vos conseils.
A BIENTOT
LUDIVINE
abalone_vn2
Votre itinéraire est parfait.
En août, il faut commencer par le Sud, les intempéries dans le Sud s’aggravent au fur à mesure quand on avance dans le temps.
Dans les montagnes du Nord, vous pouvez faire Sapa puis Cần Cẩu (Samedi) Bác Hà (Dimanche) ou Cóc Ly (Mardi).
Pour la baie d’'Halong, il faut être souple et permuter avec Ninh Bình - Tam Cóc si un cyclone se pointe.
Pour le reste, il n’y a rien à changer.
Anonyme3
Au Sud, je vous conseille de visiter les endroits en croisière, ce sera vraiment très intéressant. En outre, vous pouvez consacrer une journée à Can Tho, la même à Vinh Long et à Chau Doc, puis retourner Saigon pour prendre le vol vers le centre.
Nha Trang est une destination incontournable pour tous les voyageurs étrangers. Voulez-vous y aller ?
Hoi An, Hue, Ninh Binh sont 3 bons lieux pour découvrir la culture du pays. Pour les jours dans les provinces montagneuses, vous pouvez aussi visiter Ha Giang ou Cao Bang…
lulu06084
M3rci pour votre aide, je vais donc rester sur cette idée. … du sud au kord nord moins courant mais sûrement plus adapte au’mois daout.
je navais 9as forcement prevu de marreter a nha trang mais si cest un incontournable je le freai … combien d3 uour dapres vous?
merci pour vos reponses
lulu06085
Merci pour votre aide, je vais donc rester sur cette idée. … du sud au nord nord moins courant mais sûrement plus adapte au’mois daout.
je navais pas forcement prevu de m arreter a nha trang mais si cest un incontournable je le freai … combien de jour d apres vous?
merci pour vos reponses
anomali6
Bonjour, je programme également mon séjour de 4 semaines en août. Basée sur Marseille, j’envisage un vol direct Paris Hanoi avec Vietnam air lines parfois opere par Air France, avez vous un plan de vol ?
lulu06087
Bonjour,
De mon coté j’ai réservé mon vol car a l’avance ca coute moins cher surtout en Aout.
750€ Lyon- Istanbul-HCMC et Hanoi-Istanbul-Lyon durée du voyage avec l’escale 17H.
C’est plus que correct, j’avais voulu partir l’année dernière mais lorsque j’ai regardé le billet d’avion en Février pour Aout c’était 1300€ avec des durée de vol voyage extra longue.
Voila, tu voyage seul?