Avec deux amies nous partons prochainement pour trois semaines au Vietnam. Nous avons déjà décidé notre parcours qui sera le suivant :
Hanoi (3jours)
Sapa (3jours)
Baie d’Halong (2 jours)
Ninh Binh/ Tam Coc (2/3jours)
Hoi An (4jours)
Ho Chi Minh (4 jours).
Mais nous avons certaines interrogations à ce propos.
Concernant les transports :
1 - Est il possible d’effectuer en bus Baie d’Halong - Ninh Binh ?
2- Pour rejoindre Hoi An est-il plus simple de remonter vers Hanoi afin de prendre un avion pour Da Nang, ou bien prendre un train Ninh Binh-Da Nang ?
Concernant nos destinations :
J’ai lu de nombreux avis mitigés sur Ninh-Binh et Tam Coc : pouvez-vous me parler de vos expériences personnelles afin de trancher sur ce sujet s’il vous plait ?
Nous allons donc terminer notre voyage par 4 jours sur HCM. Cependant nous voudrions bien, si possible faire un petit tour près du Delta du Mekong. Aurons-nous le temps ? Si oui que nous conseillez-vous ?
Si vous voulez partager d’autres expériences en dehors de mes questions n’hésitez pas ! Toutes les expériences sont bonnes à prendre
Merci d’avance de votre temps et de vos réponses !!!
Bonne journée à vous tous,
Noémie
nusi2
Bonjour Noémie,
Pour repondre à vos interrogations:
Concernant les transports :1 - Est il possible d’effectuer en bus Baie d’Halong - Ninh Binh ?=> oui, il y a de bus Halong - Ninh Binh, départ tous les jours. Vous pouvez rejoindre le bus apres la croisiere dans la baie d’Halong (12:30 -13:00 à l’embarcadère de Tuan Chau)
2- Pour rejoindre Hoi An est-il plus simple de remonter vers Hanoi afin de prendre un avion pour Da Nang, ou bien prendre un train Ninh Binh-Da Nang ?
=> Pour le train: le trajet est Ninh Binh - Danang, puis Danang bus/voiture à Hoian. Cela semble plus simple, bon marché mais il prend beaucoup de temps pour le train (environ 14-15h sur le train).
=> Pour le vol: le trajet est Ninh Binh, bus/ voiture à Hanoi (2h30 -3h pour la route), puis en vol à Hue (1h15’ pour ce vol), de Hue prenez le taxi/voiture pour Hoi An en passant Danang au cours de route. Cela coute plus cher et la route de Hue à Hoian est plus long que celle de Danang à Hoian mais cette route est magnifique. Concernant nos destinations :- J’ai lu de nombreux avis mitigés sur Ninh-Binh et Tam Coc : pouvez-vous me parler de vos expériences personnelles afin de trancher sur ce sujet s’il vous plait ?=> Pas beaucoup de commentaires sur ce point parce que je suis vietnamienne. Just vous dire, personnelement, j’ai beaucoup aimé Ninh Binh, notamment Tam Coc. (Ma photo de mon profil est pris dans la croisiere en barque à rame à Tam Coc.)
Nous allons donc terminer notre voyage par 4 jours sur HCM. Cependant nous voudrions bien, si possible faire un petit tour près du Delta du Mekong. Aurons-nous le temps ? Si oui que nous conseillez-vous ?=> oui, vous avez le temps pour une croisière dans le delta du Mekong 2 jours 1 nuit ou 3 jours 2 nuits (comme à Halong, vous passerez 1 ou 2 nuits au bord d’une jonque en boie, cabine privée). Sinon, vous passerez visiter dans une journée là-bas (croisière en barque à moteur, promenade à pied, à velo…) retour à Saigon ou passer la nuit chez l’habitant/hôtel pour visiter le marché flottant tôt le lendemain matin…Bonnes préparations,
Hai
paul_legrand3
Bonjour,
J’ai voyagé au Vietnam il y a quelques mois. À Ninh Binh, je vous conseille plutôt de faire une excursion en barque à Trang An. C’est super sympa, les paysages sont époustouflants!! Par contre, c’est mieux si vous pouvez consacrer un peu de temps pour visiter le Delta du Mékong. C’est un site emblématique dans la région du Sud. Vous vivrez des expériences authentiques en voyant la vie des habitants. Les marchés flottants m’ont vraiment impressionnés.
Bon voyage !
rosline-14
Bonjour,
Personnellement, je vous propose le circuit pour 3 semaines au Vietnam comme suivant:
Hanoї (2j) - Ninh Binh (2j) - Ha Long (2j) - Sapa (3j) - Hue, Hoi An, Da Nang (4j) - Nha Trang, Da Lat (4j) - HCM ville, Cao Lanh, Can Tho (4j).
Avec ce circuit, vous prenez le train en direct de Sapa à Hanoї. Puis prenez le vol à destination de Hue.
Pour les 2 jours à Ninh Binh, vous pouvez visister les temples des Rois Dinh, Le et Tam Coc. Puis vous faites le tour Trang An- Bai Dinh.
Bon voyage!
Rosline
michel_morgon5
bonjour, nous sommes francais , et nous vivons a HOI AN
VOUS avez des questions ? n’hesiter pas
message prive merci
hdtransportravel6
Bonjour,Avez-vous bien prepare votre voyage?Sinon, je vous propose une autre choix: Louer un vehicule prive avec chauffeur qui peut vous aider a visiter les sites et les villages ethniques durant votre circuit a la montagne du Nord. Merci de voir le message prive pour les propositions details.Bonne journee.
laure-hg7
Bonjour, avec un ami nous partons au Vietnam le 30 juillet pour un séjour de 3 semaines. Nous ne savons pas si nous devons annuler le séjour en vue du typhon qui vient de dévaster le nord du pays. Que nous conseillez vous? Merci Laure
laurette-788
Bonjour Laure,Je suis désolé si ma réponse est ratard.Visistez le nord vietnamien à la fin d’oaȗt si vous avez le temps. C’est l’occasion pour admirer les rivières en terresse. Le climat est aussi agréable pour les randonnées.Bon voyage!