Nous envisageons de venir visiter le Vietnam en mai prochain pendant 2 semaines (je ne peux pas plus) avec notre fils de 4 ans.
J’aimerai avoir vos avis et conseils pour savoir si nous devons uniquement nous concentrer sur le nord ou s’il est préférable de partager le nord et le centre (vol interieur entre Hanoi et Hue).
Nous avons visité le Sri Lanka cette année avec le petit et il s’est intéressé à beaucoup de choses, il a l’air de prendre le virus des voyages…
Merci beaucoup de votre aide car je commence à recevoir les propositions des agences et à ce niveau j’ai une hésitation.
Bonne soirée
Myriam
Anonyme2
Un gosse , tout l’intéresse :cela fut mon cas avec mes parents . Ceci dit , toujours par expérience personnelle , en dehors des films et photos , à part quelques images et “flashs” , je n’ai AUCUN souvenir de mes vacances entre 3 et 6 ans . C’est vers 7 ans que j’ai vraiment commencé à engranger .
Je veux dire que vous devez concevoir le voyage en fonction de VOUS , adultes et alors je vous recommande de visiter le nord ET le centre . Pourquoi ?
A part quelques temples à Hanoï , il n’y a pas pas vraiment de “monuments” intéressants au nord où , par contre , la baie d’Halong et certains marchés ruraux comme à Bac Ha ou les vendeuses à Sapa raviront le petit et vous .
Au centre ( prenez le train , votre enfant peut bouger , dans un bus , non ) , il y a Hué , très bien et Hoi Han , très bien aussi . Enfin , il y a Nha Trang , GIGANTESQUE station de bord de mer avec X plages et prenez la visite de la baie avec incluse la visite d’un grand aquarium .
Donc , vous voyez que le centre offre des visites différentes .
myriam.e3
Bonjour,
Merci beaucoup de votre réponse. Effectivement je suis consciente qu’il n’aura que très peu de souvenirs de son voyage (et de ceux d’avant, nous lui montrons régulièrement des photos pour travailler sa mémoire). Afin de limiter le temps de trajet, si nous partons dans le centre, j’opterai pour l’avion. Je lis tellement de belles choses sur le Vietnam qu’il est difficile de faire des choix mais je pense que je vais pencher pour le nord (région sapa ou montagnes de l’est à votre avis ?) et le centre où nous pourrons voir la mer de Chine.
Que pensez vous du train de nuit pour Sapa ? Pour le petit surtout.