Vietnam avec Oriental Bridge Travel

Forum Vietnam

Bonjour,

nous partons dans un peu plus d’un mois pour 3 semaines et demi avec l’agence Oriental Bridge Travel.

Comme beaucoup de personnes parlent de publicité masquée, nous écrivons ce message avant de partir et viendront donner un feedback dès notre retour.

Si jamais, nous avons contacté plusieurs agences recommandées sur divers forums et notre choix s’est porté sur Oriental Bridge Travel pour ses tarifs et ses adaptations à nos demandes. Pour le moment, nous sommes très satisfaits, notre programme a été adapté selon nos souhaits. Mais bon, nous ne sommes pas encore partis.

Alors rendez-vous mi-juillet pour toutes les infos. Et non, ce ne sera pas de la publicité cachée.

On se réjouit.
Jérémie

Pour moi une agence qui vient sur les forums pour faire sa publicite de facon sournoise est une agence de seconde zone.

Faites nous deja connaitre votre itineraire voir si deja c est du serieux.

Nous avons découvert cette agence grâce aux commentaires de plusieurs personnes (pub déguisée ou non, je ne sais pas). En fait, nous avions retenu une liste de quatre agences et Oriental Bridge Travel s’est démarquée des autres. A un moment donné, il faut bien faire un choix.

Donc pour le programme, ça donne:

21 Juin Arrivée à Saigon – Con Dao

22 Juin Con Dao

23 Juin Con Dao

24 Juin Con Dao

25 Juin Con Dao

26 Juin Vol Con Dao - Saigon , puis vol Saigon – Hanoi – Train nuit Sapa

27 Juin Lao Cai – Sapa - Sapa libre

28 Juin Trekking facile à Sapa

29 Juin Trekking facile à Sapa

30 Juin Sapa – Ha Giang

1 juillet Ha Giang – Sa Phin - Dong Van

2 juillet Dong Van – Lung Cu – Ma Pi Leng – Meo Vac

3 juillet Meo Vac – Bao Lac

4 juillet Bao Lac – Babe

5 juillet Balade en bateau à Babe

6 juillet Babe – Hanoi

7 juillet Hanoi – Haiphong – Cat Ba – Baie de Lan Ha et Halong

8 juillet Baie d’Halong et Bai Tu Long

9 juillet Baie de Lan Ha – Ile de Nam Cat

10 juillet Nam Cat

11 juillet Nam Cat

12 juillet Ile de Nam Cat – Cat Ba – Haiphong – Tam Coc

13 juillet Tam Coc – Hoa Lu – Tam Coc

14 juillet Tam Coc libre - Hanoi - Vol de départ

A noter que nous voyageons avec deux enfants en bas âge et que nous avons volontairement zappé les grandes villes, tout en essayant de prévoir quelques jours plus tranquilles comme à Con Dao ou Nam Cat. Nous effectuons aussi une croisière privée de deux jours dans la Baie d’Along.

Voilà, nous vous raconterons tout ça au retour. Et si vous avez besoin d’infos, n’hésitez pas.

Meilleures salutations

Bonjour, nous sommes rentrés hier de notre séjour de 2 semaines et nous sommes passés par OBT: nous en sommes ravis.
Je suis encore un peu en plein jetlag mais je vais faire un post sur notre retour.
Bonne journée,
TDS.

Je ne sais pas ce qu’est cette histoire de publicité sournoise vu que le membre qui écrit cela ne donne aucun détail ; je pense qu’il serait normal qu’il s’explique étant donné qu’il en conclut que c’est une “agence de seconde zone”. Tout ce que je sais, c’est que c’est loin d’être exact, bien au contraire ! Comme vous, j’ai contacté plusieurs agences et ai finalement choisi Oriental Bridge pour les raisons expliquées dans le message ci-dessous que j’ai posté fin 2014 en réponse à une autre discussion à son sujet. Je pense que c’est très clair ! J’ai également tenu compte du fait que l’agence est recommandée dans le guide du Routard en dessous d’un titre “Quelques agences sérieuses”.

Mon message de fin 2014 : " Je viens de faire un grand tour du Nord avec cette agence. Je l’avais choisie à cause de leur site web, qui est vraiment super avec un tas de photos permettant de voir où on va, pour la rapidité et la précision de leurs réponses à mes nombreuses questions, et ils m’ont à la fin envoỳé une proposition avec cartes et photos jour par jour qui était impeccable. Tout c’est très bien passé, avec un très bon chauffeur et un excellent guide francophone, les étapes n’étaient pas très longues, ils m’ont fait passer par de petites routes, le trekking à Sapa était extra, bref, que des compliments à faire ! "

Bonjour,
Nous voilà tout juste rentrés de 24 jours au Vietnam, notre premier voyage dans ce pays. Un superbe périple avec nos deux enfants, 5 et 2 ans. Nos coups de cœur resteront la baie de Lan Ha (juste avant Halong), les îles de Con Dao et les montagnes du Nord. Les paysages sont magnifiques, les gens très accueillants, quoique parfois un peu insistants avec les enfants (photo, photo, photo). Il a fait chaud, c’est vrai (42 degrés à Hanoi) et on n’avance pas sur les routes du Nord, mais cela fait partie de ce genre d’aventure.

Comme précisé au début de cette discussion, nous avons voyagé via une agence locale, Oriental Travel Bridge. Presque rien à redire, tout s’est déroulé selon le programme. Nous avons même visité leur petit bureau à Hanoi. Super accueil, tout le monde parle français. Pendant le voyage, de nombreux téléphones pour prendre des nouvelles, excellent guide (Chung), très bon chauffeur, hôtels dans l’ensemble bien (nous avions demandé à en changer quelques-uns par rapport au programme proposé), nourriture un peu répétitive mais bonne.

Franchement une super agence qui cherche à combler toutes les demandes. Du sur-mesure.

Voilà, l’idée n’est pas de faire de la pub, mais juste de raconter un vécu. Car avant de partir, nous étions perdus devant la multitude d’agences recommandées. Nous ne regrettons pas notre choix.
Si jamais, on vous donne volontiers plus de détails en message privé. Sur l’agence ou l’une de nos étapes.
Salutations
Jérémie

Merci de ce retour ; ce que vous écrivez ne m’étonne pas, j’ai eu les mêmes réactions que vous. Ceci dit, le bruit court que leur site web est devenu soudainement inaccessible. je fais ma petite enquête et vous tiendrez au courant.

Sujets suggérés

Services voyage