bonjour à toutes et tous. je fais appel à vos conseils, recommandations, récit de voyage…
j’envisage de partir et parcourir début novembre 2015 pour presque 3 semaines le Vietnam, le Cambodge et pour finir la Thailande. j’envisage de débuter mon périple depuis Hanoi (où un ami réside), et de descendre jusqu’au sud du pays en faisant quelques escales dans des lieux intéressants et (trajet en bus) puis de passer quelques jours à me prélasser sur l’île de Phu Quoc afin de recharger mes batteries. Delà, j’envisage de remonter (en bateau si possible) jusqu’à Phnom Penh depuis Chau Doc, puis remonter jusqu’à Siem Reab pour visiter le site d’Angkor. Quitter le Cambodge pour rejoindre la Thailande (en bus) jusqu’à Bangkok et ses alentours où je souhaite terminer mon voyage et d’où je repartirai pour Paris.
je précise que je vais réaliser ce voyage seul, avec un gros sac à dos.
alors évidemment je me pose des questions, j’ai quelques inquiétudes… est ce réalisable ? aurai je le temps ? je suis très intéressé par vos récits, conseils, expériences… n’hésitez pas à me les transmettre.
merci !
onlyflo2
Bonjour , mais quel dommage de TOUT vouloir faire en 3 semaines Vous allez passer à côté de pas mal de choses mais bon …
J’ai fait le Vietnam du 10 mars au 16 avril 2015 début à Phu Quoc , ensuite du sud au nord en bus, train . Le Cbgde en 2013 = 5 weeks avec le Laos tout en bus . J’ai des comptes rendus avec pas mal d’infos , bus , gh , prix etc …
Je vous envois celui du Cambodge car il passe sur la messagerie pour l’autre donnez moi votre adresse mail ( le seul qui ne passe pas = Vietnam )
Bonne préparation
FLORA
jpr3
Bonjour.
presque 3 semaines, cela veut dire combien de jours ???
3 semaines, c’est déja juste pour le Vietnam.
Les transports sont très très longs.
Alors, si vous faites des sauts de puce en avion (nombreux) cela devient possible.
Mais vous allez passer à côté de 80% du voyage.
Le Vietnam, c’est 2000 kms du nord au sud.
Oubliez les plages.
Angkor, c’est 3 jours mini.
Phnom Penh Siem Reap, c’est une bonne 1/2 journée et plus si en période de mousson.
Contentez-vous d’un pays (3 semaines, sac à dos et en transports locaux, c’est pas mal pour le Cambodge).
Cela devient limite pour le Vietnam.
Sinon il y a le merveilleux Laos…
Bonne journée.
Jean-Paul
jonani4
bonjour
je me doutais bien que c’était utopique. quand je consulte les discussions je vois des séjours d’un ou plusieurs mois pour pouvoir visiter tous ces pays. vous avez raison ! je vais me contenter d’un seul pays et je vais choisir le Vietnam pour la simple et bonne raison qu’un ami réside actuellement sur Hanoi et que ça me fera du bien de voir un visage familier une fois arrivé sur place. du Nord au Sud du pays, à mon rythme afin de profiter de toute la beautée de ce pays.