Bonjour!Nous sommes deux amoureux qui souhaitons faire un premier grand voyage en Asie de 2-3 semaines, départ vers le 25 décembre 2013. Nous ne sommes pas très villes mais plutôt nature, animaux, sport.
Nous souhaitons absolument découvrir la baie d’Along au Vietnam. Nous pensions ensuite faire un parcours au Laos ou au Cambodge.
Auriez-vous quelques conseils de parcours?
Nous souhaitons terminer notre voyage par quelques jours de détente sur une belle plage…
MERCI!!
Bonjour. Le Laos ne touche pas la mer (contrairement au Cambodge) donc, pas idéal pour la fin de voyage à la plage. Tout dépend aussi de la ville d’arrivée au Vietnam (Hanoi, je suppose): Saigon est proche de la frontière du Cambodge, m’enfin, tout est possible.En revanche, le Vietnam est un pays assez vaste et aux paysages variés (dont des plages), en 2/3 semaines, ça fait court pour y ajouter une excursion dans un autre pays. Si vous comptez repartir du Cambodge ou du Laos (plutôt que revenir ensuite au VN), je dirais VN du nord au sud, puis Cambodge (plages). M’enfin, ça fait short pour le Cambodge…