Vietnam, Cambodge ou Amérique du sud entre Juillet et Septembre ?

Forum Vietnam

Bonjour à tous et à toutes !

Etudiant de 23ans, je ne me suis pas décidé encore pour mes vacances d’été que j’effectue seul en sac à dos

De base je m’étais fixé sur l’Asie, car suite à mon voyage à Bali j’ai une envie folle d’y retourner.
Cependant, le Pérou et la Bolivie m’intéresse également beaucoup, je me suis renseigné sur les périodes pour partir il semblerai que ma période soit plus propice à l’amérique du sud.

Qu’en pensez vous ? La saison des pluies ne me fait pas peur au contraire, mais j’aimerai profiter un maximum et ne pas passer mon temps sous la pluie non plus !

Je peux poser mes vacances entre Juillet et Septembre, je pensais prendre 3 semaines ce qui est un minimum.

Autre problème et j’aimerais avoir votre avis, trouvez-vous ça faisable de combiner Vietnam + Cambodge en 3 semaine ? et inversément Pérou + Bolivie en 3 semaines ?

Merci pour ceux qui pourront m’éclairer…

William

Bonjour,
A mon humble avis, je choisirais la destination en fonction de la météo… qui doit être agréable… vous êtes jeune et vous aurez l’occasion de voyager ailleurs une autre fois… Les saisons des pluies en Asie, ce sont des grosses averses et après le soleil… mais avec les sols détrempés, plein de routes seront plus difficiles…
En Asie, vous pourrez vous déplacer sans danger en bus local partout… ce qui n’est peut-être pas le cas en Amérique du sud.
En Asie, ce qui frappe c’est la joie de vivre partout… des plus riches aux plus pauvres… cela fait du bien… Ce qui n’est peut-être pas le cas en Amérique du sud ! Cela est un avis très personnel !

Sujets suggérés

Services voyage